Quelques heures avant la marche de la coalition Lamuka visant à exiger la dépolitisation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Gentiny Ngobila a invité les cadres de cette plateforme à une réunion d’harmonisation ce mardi 28 septembre.

Ce, à la suite de la déclaration du présidium de LAMUKA lundi 27 septembre dernier, promettant de braver les zones dites neutres indiquées par l’exécutif urbain quant à l’organisation des marches politiques.

 » Suite à votre déclaration du 27 septembre ainsi que votre requête du 25 septembre, sollicitant une réunion d’harmonisation avec mes services, je vous invite à une réunion de travail au sein de mon cabinet situé à l’hôtel de ville de Kinshasa » lit-on dans un communiqué signé par le gouverneur Gentiny Ngobila.

Pour rappel, dans un communiqué le week-end dernier, Gentiny Ngobila avait interdit les manifestations publiques dans des zones dites neutres compriees entre le centre ville (siège des institutions) et le tronçon Aéroport de N’djili jusqu’au pont Matete.

Josué Bambote