25 présumés miliciens Maï-Maï ont été tués dans des affrontements qui les ont opposés durant quatre jours aux Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) dans la localité de Kabasha, située à plus ou moins 24 Km au Sud-Est de la ville de Beni dans la province du Nord Kivu, indique une dépêche de la Radio okapi.

A en croire le général Fall Sikabwe, commandant de la 34e région militaire et des opérations Sokola 1 Sud qui a fait cette annonce ce lundi 19 juin, rapporte la source, ces combats ont également fait trois morts et deux blessés du côté de l’armée. Sept miliciens ont par ailleurs été capturés, a ajouté l’officier de l’armée congolaise.

La radio onusienne signale que plusieurs habitants de Kabasha ont abandonné leurs maisons pour trouver refuge dans les localités voisines.

« La société civile de Beni s’est dite inquiète de la récurrence des attaques des Maï-Maï sur cette localité, soulignant que ce centre sert de jonction entre plusieurs villes du Nord-Kivu dont celles de Beni et de Butembo », a ajouté cette radio, soulignant que les représentants de la société civile de Beni soupçonnent en effet les Maï-Maï de chercher à prendre le contrôle de Kabasha en vue de s’en servir comme base arrière et de ravitaillement au moment des assauts sur les grandes agglomérations qu’ils seraient en train de planifier.