Habitué aux interclubs de la Caf, l’AS V. Club se rabat sur la 58ᵉ Coupe du Congo pour sauver sa saison. Déjà à l’étape des demi-finales, le club kinois n’a pas droit à l’erreur. Une seule place est disponible pour quatre équipes encore en lice, rien n’est encore joué.  

Selon le calendrier de la Fédération congolaise de football association (Fécofa), le seul club kinois dans cette phase va disputer la deuxième demi-finale contre le Football club Tshikas de Mbuji-Mayi, mercredi 12 juin au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Une autre demi-finale va opposer le Football club Tanganyika de Kalemie ( sud-est du pays) et Céleste Football club de Mbandaka de l’ Équateur ( ouest du pays)

Parti d’un bon projet cette saison, les Moscovites se sont heurtés aux équipes très solides en championnat national d’élite. Ce sérieux prétendant au titre s’est effondré, laissant le titre à son éternel rival, le TP Mazembe.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020