Dans la rubrique :

Suspension de livraison de permis de conduire: les réactions se multiplient dans le Haut-Katanga

Le chef d’antenne de la Commission Nationale de la Prévention Routière Marcel Mwamba de Kipushi à kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga a réagi à la mesure prise par le vice premier ministre de transport suspendant la livraison de permis de conduire pour une version véritablement biométrique. Les conducteurs de la province du Haut-Katanga sont […]

Le chef d’antenne de la Commission Nationale de la Prévention Routière Marcel Mwamba de Kipushi à kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga a réagi à la mesure prise par le vice premier ministre de transport suspendant la livraison de permis de conduire pour une version véritablement biométrique.

Les conducteurs de la province du Haut-Katanga sont contre la décision du vice premier ministre de transport concernant la suspension de la livraison de permis de conduire.

Marcel Mwamba qualifie cette situation d’anormale. Il dénonce la succession de changement que subissent les conducteurs de cette partie du pays au cours de ces quatre dernières années. Le chef d’antenne de la CNPR exhorte le vice premier ministre de transport à prendre des dispositions pour que le nouveau permis biométrique soit réellement sécurisé.

« Nous saluons la grande mesure prise par le ministre de transport mais nous lui demandons de recadrer ces mesures. Nous venons de subir une succession de mesures en ce qui concerne les permis de conduire. Dans une durée de quatre ans, il y a eu trois changements. Que cette modification ne soit pas un moyen de rançonner la population. Un comité de suivi doit être mis en place pour que cette décision soit efficace » a déclaré Marcel Mwamba.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.