Dans la rubrique :

Beni: « les FARDC continuent des opérations musclées afin de neutraliser l’ennemi» (Armée)

L’Etat-Major Général des forces armées de la République démocratique du Congo a annoncé à travers un communiqué, la reprise de ses opérations intenses dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) en vue de mettre un terme aux incursions des éléments ADF NALU perturbant la paix des populations. Ce communiqué précise que tout en veillant sur le […]

L’Etat-Major Général des forces armées de la République démocratique du Congo a annoncé à travers un communiqué, la reprise de ses opérations intenses dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) en vue de mettre un terme aux incursions des éléments ADF NALU perturbant la paix des populations.

Ce communiqué précise que tout en veillant sur le respect des droits humains, l’armée régulière qui «opère de manière professionnelle, continuent des opérations musclées afin de neutraliser l’ennemi».

Pour arriver à cette fin, le communiqué signé par le porte-parole des FARDC, le général de brigade Léon-Richard Kasonga invite la population et ses partenaires à collaborer avec les forces régulières en dénonçant tout «Tout mouvement suspect» pour traquer ceux qu’il qualifie de «terroristes».

«Plus que jamais déterminées à sécuriser notre peuple et défendre l’intégrité territoriale, les FARDC ont mis en échec la tentative infructueuse des terroristes de l’ADF de troubler gravement l’ordre public et la paix dans cette partie de la République», assure le communiqué faisant référence à l’attaque simultanée des rebelles ADF dans les bases des FARDC et de la Monusco, causant la mort de deux casques bleus du contingent tanzanien.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.