Dans la rubrique :

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs deux premiers rendez-vous

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

Les Léopards de la République démocratique du Congo feront leur entrée aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 entre le 2 et le 10 septembre pour la première journée et la deuxième. 

Le calendrier rendu public par la Confédération africaine de football (CAF), le 9 juillet, indique que la RDC logés dans le groupe H va démarrer contre le Sily national de la Guinée avant de faire face aux Walyas de l’Ethiopie avant de jouer la double confrontation en octobre face aux Taifa stars de la Tanzanie. 

Ces mêmes dates sont calées aussi pour les 12 groupes de 48 nations qui s’affrontent dans cette phase des éliminatoires. Seuls 24 pays vont disputer la phase finale de cette grande messe de football . 

 

La Caf précise que la CAN 2025  aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. 

Sur le même thème

CAF C1 féminine : le TP Mazembe au sommet de l’Afrique

En deux participations seulement, le TP Mazembe (version féminine) remporte la Ligue des Champions de la CAF, en battant en final l’AS Far.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...