Dans la rubrique :

Koffi Olomide sort du CSAC avec des notions de la diplomatie

Alors que d’aucuns s’attendaient à des sanctions de la part du CSAC à son encontre, l'artiste musicien congolais Koffi Olomide n'a reçu que des leçons de la diplomatie.

« J’ai retenu que le chanteur Koffi Olomidé, que je suis, est un ambassadeur de la culture congolaise, il devrait distiller plus de diplomatie dans ses discours même si ce qu’il dit est vrai et fondés », a déclaré le patron du Quartier Latin, jeudi 11 juillet à la sortie de sa convocation au bureau du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la Communication (CSAC). 

Le chanteur congolais était invité après ses propos polémiques à la télévision nationale sur la situation de l’insécurité qui prévaut dans l’est de la République. Alors que d’aucuns s’attendaient à des sanctions de la part du CSAC à son encontre, il est, au contraire, sorti avec une instruction. 

« J’ai eu une réunion très pédagogique qu’autre chose. Je remercie le Conseil de l’audiovisuel et de la communication. Je voulais dire bravo au CSAC et à son président Bosembe. Le CSAC est un organe qui doit être soutenu pour l’intérêt de notre pays » souligne Koffi Olomide. Il déclare avoir été reçu par des instructeurs. 

Dans sa lettre de convocation, le CSAC lui reprochait d’avoir tenu « des propos de dénigrement et de démobilisation des troupes des FARDC engagées au front ». ces propos ont coûté la suspension, à la télévision nationale, du journaliste Jessy Kabasele de l’émission Le Panier.

Sur le même thème

Littérature : « Course contre la honte », une œuvre qui lance Reinette Mulonda...

La bibliothèque congolaise enregistre une nouvelle œuvre. Pas de moindre, il s’agit d’une fiction qui fait voyager ses lecteurs dans l’univers de la dignité et de l’honneur. « La Course contre la honte », écrite par Reinette Mulonda, sera mise en vente dès le 20 septembre prochain, après son vernissage prévu ce même jour.

Le CSAC et la Présidence veulent mettre fin à l’acculturation des congolais sur les...

Les réseaux sociaux vivent des jours heureux en République démocratique du Congo où plusieurs personnes, notamment des jeunes y sont branchés. Mais pour les autorités congolaises, la popularisation des réseaux sociaux participe à l'acculturation. Vont-ils réussir à remonter la pente ?

Plainte contre Fally Ipupa à Goma: la première audience fixée au 2 septembre devante...

Les victimes du concert raté de Fally Ipupa à Goma le vendredi 16 août dernier ont déposé une plainte contre l'artiste et les organisateurs ce mardi 20 août devant le tribunal de grande instance à Goma.

Concerts de Fally Ipupa à Goma et Bukavu : entre désespoir et colère des mélomanes

Invité à se produire dans les villes de Goma et Bukavu depuis le mois de mai 2024, l'artiste musicien congolais Fally Ipupa s'est enfin...

Judith Suminwa rassurée de la fin des travaux du grand centre culturel de la...

Jeudi 8 août, Judith Suminwa Première ministre a reçu des assurances de la fin des travaux de construction du plus grand centre culturel de...