Dans la rubrique :

Koffi Olomide sort du CSAC avec des notions de la diplomatie

Alors que d’aucuns s’attendaient à des sanctions de la part du CSAC à son encontre, l'artiste musicien congolais Koffi Olomide n'a reçu que des leçons de la diplomatie.

« J’ai retenu que le chanteur Koffi Olomidé, que je suis, est un ambassadeur de la culture congolaise, il devrait distiller plus de diplomatie dans ses discours même si ce qu’il dit est vrai et fondés », a déclaré le patron du Quartier Latin, jeudi 11 juillet à la sortie de sa convocation au bureau du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la Communication (CSAC). 

Le chanteur congolais était invité après ses propos polémiques à la télévision nationale sur la situation de l’insécurité qui prévaut dans l’est de la République. Alors que d’aucuns s’attendaient à des sanctions de la part du CSAC à son encontre, il est, au contraire, sorti avec une instruction. 

« J’ai eu une réunion très pédagogique qu’autre chose. Je remercie le Conseil de l’audiovisuel et de la communication. Je voulais dire bravo au CSAC et à son président Bosembe. Le CSAC est un organe qui doit être soutenu pour l’intérêt de notre pays » souligne Koffi Olomide. Il déclare avoir été reçu par des instructeurs. 

Dans sa lettre de convocation, le CSAC lui reprochait d’avoir tenu « des propos de dénigrement et de démobilisation des troupes des FARDC engagées au front ». ces propos ont coûté la suspension, à la télévision nationale, du journaliste Jessy Kabasele de l’émission Le Panier.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Musique : 20 ans de carrière, Singuila va fêter au pays de Papa Wemba

Kinshasa va vibrer le 30 novembre au rythme d'une de ses stars préférée, Singuila.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Musique : tournée américaine de Fally Ipupa, une partie remise  

Alors que la promotion de ces événements était déjà lancée, Fally Ipupa annonce le report de sa tournée américaine. Il promet de retrouver ses fans en janvier 2025 pour des spectacles inoubliable.

Littérature : « Course contre la honte », une œuvre qui lance Reinette Mulonda...

La bibliothèque congolaise enregistre une nouvelle œuvre. Pas de moindre, il s’agit d’une fiction qui fait voyager ses lecteurs dans l’univers de la dignité et de l’honneur. « La Course contre la honte », écrite par Reinette Mulonda, sera mise en vente dès le 20 septembre prochain, après son vernissage prévu ce même jour.