Dans la rubrique :

Les rebelles du M23 s’emparent du village de Bweru à Masisi 

Les habitants de Bweru, Kivuye et Mihara ont été surpris par des tirs soudains d'armes lourdes et légères, les empêchant de quitter la zone, selon certaines sources à Bweru-centre.

Les  rebelles du M23 ont pris le contrôle du village de Bweru, dans le groupement Bashali Mokoto, territoire de Masisi (Nord-Kivu) ce vendredi 12 juillet. 

Les habitants de Bweru, Kivuye et Mihara ont été surpris par des tirs soudains d’armes lourdes et légères, les empêchant de quitter la zone, selon certaines sources à Bweru-centre. 

Selon des témoins sur place, ils ont chassé les combattants de l’Alliance des nationalistes congolais pour la défense des droits humains (ANCDH) après de violents affrontements. Les combats se poursuivent sur l’axe Nyange-Bibwe et aux alentours de Bweru, près de Mwesso.

De plus, des informations provenant de sources sécuritaires dans le Masisi révèlent que suite à leur expulsion des villages Nyange, Mpati et Bibwe, à l’ouest de Bashali Mokoto, mercredi, ces groupes armés locaux reprennent les hostilités. 

Dans un communiqué officiel publié jeudi dernier, le porte-parole militaire du gouverneur du Nord-Kivu a condamné ces nouvelles attaques des rebelles du M23 en violation de la trêve humanitaire de deux semaines recommandée par les États-Unis d’Amérique.

Sur le même thème

Kinshasa : Constant Mutamba s’attaque à la surpopulation carcérale

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a signé mardi 17 septembre, un arrêté accordant la libération conditionnelle à 303 détenus de la prison...

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire pour le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.