Dans la rubrique :

Absent à son invitation au parquet, Koffi Olomidé demeure indemne

Koffi Olomide demeure intouché, malgré le fait qu’il ne s’est pas présenté au rendez-vous du parquet près la Cour de cassation. Aucune perquisition n'a été opérée, Il n’existe aucun dossier pénal ouvert contre lui.

Aucune perquisition n’a été opérée au domicile de l’artiste musicien Koffi Olomidé. Il n’existe aucun dossier pénal ouvert contre lui en rapport avec ses récents propos lors d’une émission sur la chaine nationale. C’est la précision du ministère de la Justice face aux spéculations dans ce dossier. 

Dans un communiqué publié, lundi 15 juillet, après que les avocats de M. Koffi aient répondu à l’invitation de leur client par les inspecteurs du parquet près la Cour de cassation. Le cabinet du ministre de la Justice précise que l’invitation du patron de Quartier Latin au parquet avait une finalité pédagogique. 

Le collectif des avocats affirme avoir présenté les preuves du déplacement de leur client avant de promettre que leur client va répondre personnellement à l’invitation du parquet à la date convenue avec les inspecteurs, dès son retour en RDC.  

L’un des avocats de la star de la musique congolaise a allégué avoir remis aux autorités judiciaires toutes les pièces qui justifient l’absence de Koffi Olomidé du pays.  Il précise par ailleurs que leur client va bel et bien répondre personnellement à l’invitation du parquet à la date convenue avec les inspecteurs, dès son retour en RDC.  

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Musique : 20 ans de carrière, Singuila va fêter au pays de Papa Wemba

Kinshasa va vibrer le 30 novembre au rythme d'une de ses stars préférée, Singuila.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Musique : tournée américaine de Fally Ipupa, une partie remise  

Alors que la promotion de ces événements était déjà lancée, Fally Ipupa annonce le report de sa tournée américaine. Il promet de retrouver ses fans en janvier 2025 pour des spectacles inoubliable.

Littérature : « Course contre la honte », une œuvre qui lance Reinette Mulonda...

La bibliothèque congolaise enregistre une nouvelle œuvre. Pas de moindre, il s’agit d’une fiction qui fait voyager ses lecteurs dans l’univers de la dignité et de l’honneur. « La Course contre la honte », écrite par Reinette Mulonda, sera mise en vente dès le 20 septembre prochain, après son vernissage prévu ce même jour.