Dans la rubrique :

Absent à son invitation au parquet, Koffi Olomidé demeure indemne

Koffi Olomide demeure intouché, malgré le fait qu’il ne s’est pas présenté au rendez-vous du parquet près la Cour de cassation. Aucune perquisition n'a été opérée, Il n’existe aucun dossier pénal ouvert contre lui.

Aucune perquisition n’a été opérée au domicile de l’artiste musicien Koffi Olomidé. Il n’existe aucun dossier pénal ouvert contre lui en rapport avec ses récents propos lors d’une émission sur la chaine nationale. C’est la précision du ministère de la Justice face aux spéculations dans ce dossier. 

Dans un communiqué publié, lundi 15 juillet, après que les avocats de M. Koffi aient répondu à l’invitation de leur client par les inspecteurs du parquet près la Cour de cassation. Le cabinet du ministre de la Justice précise que l’invitation du patron de Quartier Latin au parquet avait une finalité pédagogique. 

Le collectif des avocats affirme avoir présenté les preuves du déplacement de leur client avant de promettre que leur client va répondre personnellement à l’invitation du parquet à la date convenue avec les inspecteurs, dès son retour en RDC.  

L’un des avocats de la star de la musique congolaise a allégué avoir remis aux autorités judiciaires toutes les pièces qui justifient l’absence de Koffi Olomidé du pays.  Il précise par ailleurs que leur client va bel et bien répondre personnellement à l’invitation du parquet à la date convenue avec les inspecteurs, dès son retour en RDC.  

Sur le même thème

Littérature : « Course contre la honte », une œuvre qui lance Reinette Mulonda...

La bibliothèque congolaise enregistre une nouvelle œuvre. Pas de moindre, il s’agit d’une fiction qui fait voyager ses lecteurs dans l’univers de la dignité et de l’honneur. « La Course contre la honte », écrite par Reinette Mulonda, sera mise en vente dès le 20 septembre prochain, après son vernissage prévu ce même jour.

Le CSAC et la Présidence veulent mettre fin à l’acculturation des congolais sur les...

Les réseaux sociaux vivent des jours heureux en République démocratique du Congo où plusieurs personnes, notamment des jeunes y sont branchés. Mais pour les autorités congolaises, la popularisation des réseaux sociaux participe à l'acculturation. Vont-ils réussir à remonter la pente ?

Plainte contre Fally Ipupa à Goma: la première audience fixée au 2 septembre devante...

Les victimes du concert raté de Fally Ipupa à Goma le vendredi 16 août dernier ont déposé une plainte contre l'artiste et les organisateurs ce mardi 20 août devant le tribunal de grande instance à Goma.

Concerts de Fally Ipupa à Goma et Bukavu : entre désespoir et colère des mélomanes

Invité à se produire dans les villes de Goma et Bukavu depuis le mois de mai 2024, l'artiste musicien congolais Fally Ipupa s'est enfin...

Judith Suminwa rassurée de la fin des travaux du grand centre culturel de la...

Jeudi 8 août, Judith Suminwa Première ministre a reçu des assurances de la fin des travaux de construction du plus grand centre culturel de...