Aucune perquisition n’a été opérée au domicile de l’artiste musicien Koffi Olomidé. Il n’existe aucun dossier pénal ouvert contre lui en rapport avec ses récents propos lors d’une émission sur la chaine nationale. C’est la précision du ministère de la Justice face aux spéculations dans ce dossier.
Dans un communiqué publié, lundi 15 juillet, après que les avocats de M. Koffi aient répondu à l’invitation de leur client par les inspecteurs du parquet près la Cour de cassation. Le cabinet du ministre de la Justice précise que l’invitation du patron de Quartier Latin au parquet avait une finalité pédagogique.
Le collectif des avocats affirme avoir présenté les preuves du déplacement de leur client avant de promettre que leur client va répondre personnellement à l’invitation du parquet à la date convenue avec les inspecteurs, dès son retour en RDC.
L’un des avocats de la star de la musique congolaise a allégué avoir remis aux autorités judiciaires toutes les pièces qui justifient l’absence de Koffi Olomidé du pays. Il précise par ailleurs que leur client va bel et bien répondre personnellement à l’invitation du parquet à la date convenue avec les inspecteurs, dès son retour en RDC.