Dans la rubrique :

Le bureau du gouverneur de Kinshasa nie catégoriquement une prétendue demande de financement de 200 millions de dollars 

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe.

Le bureau du gouverneur de Kinshasa a catégoriquement rejeté mercredi, l’authenticité des documents prétendument signés par Daniel Bumba Lubaki, concernant une demande de financement de 200 millions de dollars auprès d’une banque commerciale. 

Dans un communiqué, le bureau du gouverneur a mis en garde l’opinion publique contre un réseau de faussaires imitant la signature de Daniel Bumba. L’ambassade d’Allemagne a déjà dénoncé l’un de ces réseaux. Le bureau a également averti qu’il poursuivra en justice tous les faussaires impliqués dans cette affaire.

Le document qui se propage sur les réseaux sociaux est une prétendue lettre adressée au Directeur Général de FirstBank DRC SA à Kinshasa/Gombe. Il demande un financement de 200 millions de dollars américains pour la réalisation de divers projets dans la ville, y compris l’Opération Coup de Poing/Assainissement, le Plan de transformation numérique de la Ville, les travaux de construction et d’entretien de la voirie urbaine, ainsi que l’aménagement des parkings. 

Le cabinet du gouverneur appelle à la vigilance et à la vérification de toute information circulant sur les réseaux sociaux concernant des documents officiels.

Sur le même thème

Nord-Kivu: la Première Ministre Suminwa pose la première prière de la construction du bâtiment...

La première pierre pour le démarrage des travaux de construction du bâtiment qui va abriter les bureaux du Projet Star-est a été posée dans la ville de Goma, au Nord-Kivu ce samedi 23 novembre 2024.

Mausolée de Lumumba profané : une enquête en cours à Kinshasa

Kinshasa s’est réveillée sous le choc ce mardi 19 novembre. Le mausolée de Patrice Emery Lumumba, héros national et figure emblématique de l’indépendance congolaise,...

Makutano 2024 : vers un nouveau pacte économique pour la RDC

Ici, au cœur de Kinshasa, se dessinent les nouvelles lignes d’un pacte économique où le Congo entend affirmer son ambition dans la compétition mondiale pour les investissements.

RDC : le HCR appelle à une mobilisation internationale pour une réponse humanitaire coordonnée

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a lancé, lundi 11 novembre, un appel à une collaboration accrue entre les parties prenantes...

Le gouvernement  Suminwa passe à l’offensive  pour lutter contre la vie chère

Le gouvernement, sous l'impulsion de la Première ministre Judith Suminwa, a pris des mesures pour réduire le coût des produits alimentaires importés. Un décret...