Dans la rubrique :

Félix Tshisekedi demande de l’efficacité au gouvernement  

« Nos concitoyens attendent des résultats tangibles, des changements concrets dans leur quotidien, et nous devons être à la hauteur de leurs aspirations » a declaré Felix Tshisekedi au membre du gouvernement.

« Nos concitoyens attendent des résultats tangibles, des changements concrets dans leur quotidien, et nous devons être à la hauteur de leurs aspirations », a déclaré le chef de l’Etat Felix Tshisekedi, dimanche à l’ouverture du séminaire du gouvernement exercice 2024 au palais de la Nation. 

Il invite les membres du gouvernement à travailler avec efficacité pour l’intérêt général. D’après lui, ce séminaire a pour but de renforcer la cohésion et la solidarité gouvernementales. Il a demandé aux intervenants de faire preuve d’un savoir-faire, de professionnalisme et de procéder à une approche constructive  afin d’améliorer la gouvernance en RDC.

Le thème choisi pour ce séminaire est : « sceller le pacte d’engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l’implémentation efficace des réformes en exécution du Programme d’action du gouvernement (PAG) 2024-2028 ».

Selon les services de la présidence, cette activité, axée sur le partage d’informations et d’expériences, vise à consolider la cohésion de l’Exécutif national. Le Président Tshisekedi note que « malgré les avancées déjà réalisées, des défis considérables restent à surmonter afin de s’attaquer avec engagement aux questions de développement, de gouvernance et de justice sociale », a-t-il conclu.

Sur le même thème

Nord-Kivu: la première ministre Judith Suminwa est arrivée à Goma pour évaluer l’état de...

La cheffe du gouvernement s’est déplacée avec une forte délégation gouvernementale et parlementaire pour évaluer l’état de siège décrété au Nord Kivu et en Ituri.

L’opposition réunie contre le projet de révision ou de changement de la Constitution 

Quasiment toutes les forces politiques de l’opposition se sont réuni pour dire non de révision ou de changement de la Constitution, telle que le...

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...

La Russie et la RDC : un partenariat stratégique se renforce en vue des...

 Samedi 10 novembre, les ministres des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Russie, Thérèse Kayikwamba Wagner et Sergey...