Dans la rubrique :

Report du procès Bukanga Lonzo au 11 novembre prochain 

Il s'agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l'ancien premier ministre Matata Ponyo.

L’affaire ne sera pas jugée ce lundi comme prévu. Suite à la demande des avocats conseils de Christo Stephanus Grobler, l’homme d’affaires sud-africain en raison de sa santé, la Cour constitutionnelle a annoncé un nouveau renvoi au 11 novembre 2024. 

Il s’agit du troisième renvoi dans cette affaire impliquant l’ancien premier ministre Matata Ponyo. Les accusations portées contre Matata Ponyo, l’homme d’affaires sud-africain Grobler et l’ancien gouverneur de la BCC, Deogratias Mutombo, incluent des détournements de plus de 115 millions de dollars à travers des avantages financiers indus, des surfacturations, la création de sociétés écrans, ainsi que des détournements des procédures administratives. 

En outre, Matata Ponyo et Mutombo sont accusés de ne pas avoir versé 89 millions de dollars destinés à la construction du marché international de Kinshasa.

Sur le même thème

Bukavu : l’UDPS en guerre contre les récents arrêtés du gouverneur Purusi jugé de...

Les militants de l'UDPS, parti au pouvoir sont descendus dans la rue en ville de Bukavu ce lundi 16 septembre dès le matin.

Seth Kikuni refait surface 

L’on connaît désormais où se trouve Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’émergence, porté disparu depuis dix jours. Selon ses avocats, il...

Disparition de Seth Kikuni : « Mon mari est entre la vie et la...

Depuis la disparition de son mari, sa femme Laureine Kabwiz, inquiète, n’a plus eu de nouvelles de lui. Elle affirme que son mari n’est...

Réunion inter-institutionnelle : le chef de l’État donne de nouvelles orientations sur les domaines...

L'économie, l'éducation, santé, sécurité, les reformes dans le secteur de la Justice. Tous ces points étaient au centre des échanges lors de la toute première réunion inter-institutionnelle.

La RCA veut faire comme la RDC pour ses scrutins de cette fin d’année 

Le Président Félix Tshisekedi a reçu monsieur Bruno Yapande, ministre centrafricain de l'Administration du territoire et émissaire de son homologue Faustin-Archange Touadera, venu lui...