Dans la rubrique :

Jeux olympiques : une défaite rapide pour le judoka congolais Arnold Kisoka 

Le judoka congolais Arnold Kisoka a été vaincu en moins d'une minute par l'Israélien Yam Wolczac lors des éliminatoires des 16e de finale dans la catégorie de -60kg aux JO-paris.

Le judoka congolais Arnold Kisoka a été vaincu en moins d’une minute par l’Israélien Yam Wolczac lors des éliminatoires des 16e de finale dans la catégorie de -60kg aux JO-paris. 

La République démocratique du Congo est représentée aux Jeux olympiques de Paris 2024 par six athlètes répartis dans quatre disciplines différentes : la boxe, le judo, la natation et l’athlétisme. 

Après l’élimination de Kisoka, les autres athlètes congolais encore en lice ont les rendez-vous suivants : Le 30 juillet, en boxe, Marcelat Sakobi, dans la catégorie des poids plumes (57 kg), affrontera l’Ouzbèke Sitora Turdibekova en 16e de finale. 

Sakobi, qui participe pour la deuxième fois aux Jeux olympiques, aura une adversaire plus abordable que lors des Jeux de Tokyo, où elle avait affronté dès le premier tour la championne du monde de sa catégorie et future médaillée. Le combat se déroulera à 12h05 et Marcelat Sakobi portera une tenue rouge tandis que son adversaire sera en bleu.

Brigitte Mbabi, boxeuse, sera en compétition le 1er août contre Janjaem Suwannapheng, de nationalité thaïlandaise, chez les 66 kilos. Le combat aura lieu à 11h08, selon le programme, et la Congolaise sera en tenue rouge, son adversaire en bleu.  Aristote Ndombe Impelenga, nageur, entrera en lice à Paris La Défense Arena à 9h15, pour le compte de la RDC. 

Il va concourir à l’épreuve de 50 mètres nage libre chez les hommes. 10 séries pour 79 nageurs sont prévues et seulement les 16 premiers en termes de meilleur chrono seront qualifiés pour la demi-finale. Il faudra donc à Aristote de réaliser un meilleur temps.  

Le 3 août, Miansadi Divine va concourir en natation dans l’épreuve de 50 mètres de nage libre chez les femmes. Les règles sont les mêmes que chez les hommes : les 16 meilleurs temps seront qualifiés pour l’étape suivante. L’épreuve aura lieu à 9h00. En athlétisme à 9h45, le Congolais Dominique Lasconi Mulamba va concourir dans l’épreuve de course de 100 mètres chez les hommes au stade de France.

Sur le même thème

Wissa coupé dans son élan 

Buteur dès la 22ᵉ seconde face à Manchester City, Yoane Wissa a quitté le terrain avant la pause, victime d'une blessure après un tacle...

CAF/Coupe de la confédération : Lupopo chute devant Bravos do Maquis 

En déplacement en Angola, le football club Saint-Éloi Lupopo qui a fait preuve d'une résistance dans la grande partie du jeu, a été surpris...

CAF Ligue des champions  : Mazembe à l’abri ! 

Exempté du premier tour, le TP Mazembe réussit une parfaite entre en matière en Ligue des Champions de la CAF en battant à l’extérieur les zambiens de Red Arrows. Les congolais sont peut-être à l’abri, avant le retour.

CAF C2 : V.club rate son entrée 

Vita club, deuxième club congolais à entrer en lice aux interclubs de la CAF, est passé à côté de son match. Les congolais ont perdu sur une note de 0-2 face au Sud-africain.

Foot : Simon Banza, nouveau numéro 17 de Trabzonspor

Après une fin de saison très compliquée à Braga, un club portugais, l'avant-centre international congolais Simon Banza trouve un club pour tenter de rebondir....