Les feux d’artifice, les lumières dans les ciels, des tableaux, artistique, les figure acrobatique des champions de BMX au déssus de la scène, des chorégraphies à couper les souffles… les yeux tournés vers Paris ce vendredi 26 juillet ne se sont pas ennuyer.
Aya Nakamura, Lady Gaga, Philippe Katerine et Céline Dion ont ponctué le défilé des 206 délégations avec des mélodies ludiques, le groove aussi était au rendez-vous. Plus de sept mille athlètes ont navigué dans des embarcations sur la Seine. La délégation grecque a ouvert la cérémonie comme la coutume l’exige, celle de la France l’a clôturée.
Une centaine de chefs d’État et des délégations étatiques ont assisté à cette cérémonie, qui s’est clôturée par l’allumage de la vasque olympique qui va illuminer le ciel de Paris tout au long de ces jeux. La performance offerte a été largement saluée par les internautes, les téléspectateurs et les commentateurs de chaînes de télévision mondiales qui affirment s’être ébaudi durant près de quatre heures.