Dans la rubrique :

Jeux Olympiques 2024 : Paris réussit une ouverture grandiose

Loin des enclos des stades comme c’est la coutume, Paris, capitale française, a  émerveillé le monde entier par sa cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. C’est sur le fleuve la Seine que s’est déroulé cet événement d’au moins quatre heures. 

Les feux d’artifice, les lumières dans les ciels, des tableaux, artistique, les figure acrobatique des champions de BMX au déssus de la scène, des chorégraphies à couper les souffles… les yeux tournés vers Paris ce vendredi 26 juillet ne se sont pas ennuyer. 

Aya Nakamura, Lady Gaga, Philippe Katerine et Céline Dion ont ponctué le défilé des 206 délégations avec des mélodies ludiques, le groove aussi était au rendez-vous. Plus de sept mille athlètes ont navigué dans des embarcations sur la Seine. La délégation grecque a ouvert la cérémonie comme la coutume l’exige, celle de la France l’a clôturée.

Une centaine de chefs d’État et des délégations étatiques ont assisté à cette cérémonie, qui s’est clôturée par l’allumage de la vasque olympique qui va illuminer le ciel de Paris tout au long de ces jeux. La performance offerte a été largement saluée par les internautes, les téléspectateurs et les commentateurs de chaînes de télévision mondiales qui affirment s’être ébaudi durant près de quatre heures.

Sur le même thème

Wissa coupé dans son élan 

Buteur dès la 22ᵉ seconde face à Manchester City, Yoane Wissa a quitté le terrain avant la pause, victime d'une blessure après un tacle...

CAF/Coupe de la confédération : Lupopo chute devant Bravos do Maquis 

En déplacement en Angola, le football club Saint-Éloi Lupopo qui a fait preuve d'une résistance dans la grande partie du jeu, a été surpris...

CAF Ligue des champions  : Mazembe à l’abri ! 

Exempté du premier tour, le TP Mazembe réussit une parfaite entre en matière en Ligue des Champions de la CAF en battant à l’extérieur les zambiens de Red Arrows. Les congolais sont peut-être à l’abri, avant le retour.

CAF C2 : V.club rate son entrée 

Vita club, deuxième club congolais à entrer en lice aux interclubs de la CAF, est passé à côté de son match. Les congolais ont perdu sur une note de 0-2 face au Sud-africain.

Foot : Simon Banza, nouveau numéro 17 de Trabzonspor

Après une fin de saison très compliquée à Braga, un club portugais, l'avant-centre international congolais Simon Banza trouve un club pour tenter de rebondir....