Dans la rubrique :

Kinshasa : les chauffeurs de taxis en grève 

Depuis le matin, aucun bus n'est en vue, ce qui agace de nombreux usagers. Les rares tricycles qui osent proposer leurs services sont menacés par leurs collègues en grève.

Les chauffeurs de taxis ont décidé  de faire grève ce lundi 29 juillet  pour protester contre le contrôle du tarif officiel des transports.  

Cette situation perturbe les transports en commun dans plusieurs parties de la capitale où la population a du mal à se déplacer. 

Les arrêts sont bondés de monde. Les gens affluent en masse dans l’espoir de trouver un moyen de locomotion, même un moto-taxi, pour se rendre au travail. 

Depuis le matin, aucun bus n’est en vue, ce qui agace de nombreux usagers. Les rares tricycles qui osent proposer leurs services sont menacés par leurs collègues en grève. 

Quelques bus parviennent à circuler entre l’Université de Kinshasa et le Rond-point Ngaba, mais la situation se complique au grand carrefour, où la colère des grévistes est palpable. 

« On nous demande d’appliquer la grille tarifaire officielle laissée par l’ancien gouverneur de la ville de Kinshasa, alors que le prix du litre de carburant à la station a augmenté à plusieurs reprises. En principe quand il y a hausse du prix de carburant à hauteur de 10%, le prix de la course augmente aussi. Mais rien n’a été fait jusque là », a déclaré Jeremy Kolo à l’ACP, conducteur de taxi faisant les navettes entre la place Kintambo Magasin, Nord de Kinshasa, et le rond-point victoire, au centre de la capitale congolaise.

La situation est similaire à Matete, où les arrêts de bus sont bondés. Seules les motos assurent les déplacements.

Sur le même thème

L’incroyable  imposture d’Israël Bongo Lord, faux député, faux sénateur et prophète autoproclamé 

Son jeu d’acteur aura tenu plusieurs semaines, au nez et à la garde des autorités. Lundi 21 octobre, il a finalement été démasqué, dans une rencontre officielle à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, entouré de véritables parlementaires.

Santé: près de 21.000 personnes ont été vacciné contre Mpox dans 6 provinces de...

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, lors de la 18ème réunion du conseil des ministres tenue le weekend dernier, a passé en revue la situation épidémiologique en République Démocratique du Congo et fait le point des actions de riposte en cours.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Eve Bazaiba en visite au jardin zoologique de Lubumbashi  » Sanctuaire de la Biodiversité » 

La ministre de l'Environnement et du développement durable a visité le jardin zoologique de Lubumbashi, sites abritant la diversité biologique faisant la fierté du pays classé 5ᵉ mondiale en termes de la Biodiversité.

Le gouvernement relance les discussion de Bibwa pour améliorer les conditions de travail des...

C'est avec un grand honneur que je prends la parole au nom de son excellence Mme la Première ministre pour engager un dialogue constructif autour des préoccupations légitimes des agents du secteur de la santé.