Dans la rubrique :

JO-Paris 2024 : Marcelat Sakobi battue alors qu’elle s’est bien battue

Ce qui s’est passé sur le ring est injuste. Moi, personnellement, je ne m'attendais pas à ce résultat, mais c'est arrivé.

Elle n’a pas démérité, la boxeuse congolaise Marcelat Sakobi en pleurs après sa défaite face à l’Ouzbek Sitora Turdibekova. Le deuxième athlète congolais, sous le projecteur des Jeux olympiques de Paris, s’est pourtant bien débrouillé. 

La congolaise de 26 ans s’est montrée très entreprenante durant son combat mardi 30 juillet, mais la décision du jury n’était pas en sa faveur. Ça s’est joué à très peu de choses, selon la presse française. 

« Vous me voyez pleurer maintenant. Ce qui s’est passé sur le ring est injuste. Moi, personnellement, je ne m’attendais pas à ce résultat, mais c’est arrivé. Je trouve que c’est une grande injustice », a-t-elle déclaré, larme aux yeux. 

Des coups de poing bien nourris de part et d’autre, les deux pugilistes se sont affrontés jusqu’à la dernière minute, on n’a même pas vu le temps passé. Marcelat déçu, pense qu’ il faut déposer un recours. Elle reste convaincue qu’elle était au-dessus dans les deux premiers rounds.

Sur le même thème

RDC : la Cour constitutionnelle examine les litiges liés aux élections législatives de Yakoma...

La Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo a entamé, ce mercredi 15 janvier 2025, l’examen des affaires contentieuses liées aux récentes élections...

Sud-Kivu : 7 ans de prison et une lourde amende requis contre trois Chinois...

Lors de l’audience tenue mardi 14 janvier au Tribunal de grande instance de Bukavu, le ministère public a alourdi les réquisitions à l’encontre des...

Lubero: supposée avoir été lancée par le M23, une bombe fait un mort et...

Les hostilités ont repris entre les forces de la RDC et les éléments du M23 au sud du territoire de Lubero depuis ce jeudi 9 janvier 2025.

RDC : peine de mort pour tout soutien au M23, avertit le ministre de...

Dans un message publié ce jeudi 9 janvier sur son compte X (anciennement Twitter), le ministre de la Justice de la République démocratique du...

RDC : l’armée reprend partiellement le contrôle de Masisi-centre face au M23

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les combattants locaux Wazalendo, ont mené une contre-offensive ce mercredi 8 janvier,...