Dans la rubrique :

« Plus jamais ça. Plus jamais seul », Patrick Muyaya lors du briefing sur le Genocost 

Dans son intervention, Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias a réitéré l’engagement du pays à honorer les victimes et à interpeller la communauté internationale sur la trahie des guerres d’agression.

La ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo abrite du jeudi au vendredi 2 août, la cérémonie d’hommage aux victimes des guerres d’agression à l’Est de la RDC. 

À cette occasion, un spécial briefing a été organisé jeudi 1 août, et diffusé en direct sur la télévision nationale (RTNC), ressemblant les ministres des Droit Humains, de la communication et Médias, ainsi que le directeur a.i. du Fond national de réparation des victimes ( Fonarev). 

Dans son intervention, Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias a réitéré l’engagement du pays à honorer les victimes et à interpeller la communauté internationale sur la trahie des guerres d’agression. 

Cette commémoration vise à sensibiliser sur l’ampleur des pertes humaines et à appeler  à une solidarité mondiale. 

« Nous devons sensibiliser et mobiliser à l’interne et à l’international pour rallier d’autres à notre cause. Allons de l’avant, crions partout pour mettre fin au génocide lié aux guerres économiques dans notre pays », a déclaré la ministre des Droits Humains, rappelant ainsi que le 2 août 1998 à marqué un tournant tragique avec le début de la tragédie de guerres en RDC. 

Depuis, les guerres dans l’Est du pays ont coûté la vie à plus de douze millions de personnes, selon les autorités. 

Sur le même thème

RDC: impayés depuis 6 mois, les députés provinciaux promettent de destabiliser les institutions

Le collectif des députés provinciaux de la République démocratique du Congo exprime son mécontentement face aux arriérés de salaire de ces élus mais aussi à la gestion sociopolitique dans les provinces.

Bukavu : l’UDPS en guerre contre les récents arrêtés du gouverneur Purusi jugé de...

Les militants de l'UDPS, parti au pouvoir sont descendus dans la rue en ville de Bukavu ce lundi 16 septembre dès le matin.

Seth Kikuni refait surface 

L’on connaît désormais où se trouve Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’émergence, porté disparu depuis dix jours. Selon ses avocats, il...

Disparition de Seth Kikuni : « Mon mari est entre la vie et la...

Depuis la disparition de son mari, sa femme Laureine Kabwiz, inquiète, n’a plus eu de nouvelles de lui. Elle affirme que son mari n’est...

Réunion inter-institutionnelle : le chef de l’État donne de nouvelles orientations sur les domaines...

L'économie, l'éducation, santé, sécurité, les reformes dans le secteur de la Justice. Tous ces points étaient au centre des échanges lors de la toute première réunion inter-institutionnelle.