Lancés en grande pompe par le président de la République, les travaux de construction de la rocade de Kinshasa donnent déjà des bons signaux deux mois après le lancement officiel de ces travaux. Le constat a été fait par le ministre des Infrastructures, Alexis Gisaro, lors d’une descente effectuée mercredi 18 août.
Le ministre Gisaro a commencé son périple au terminus Mbudi, passant par les localités de Lutendele et Ngombi en traversant la RN1, à la hauteur de Mitendi. Il a poursuivi son chemin par Kimwenza-Gare, les chutes de Lukaya; AGM a traversé Ndjili Brasserie pour ressortir à l’entrée Ndjili.
A la question de l’expropriation, A. Gisaro Muvunyi a indiqué qu’il associera ses collègues des Affaires foncières, celui de l’Urbanisme et Habitat ainsi que les autorités de la ville de Kinshasa afin de faciliter l’accélération des travaux.
Ce projet vise la construction d’une route en béton bitumineux à 4 voies dans les 2 sens avec une longueur d’ensemble de 63 km. Ces travaux sont exécutés par la société chinoise SISC SA pour une durée de trois ans.