Au moins onze cas de l’épidémie du Monkeypox (variole des singe) ont été détectés dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en moins d’une semaine.
Ce nouveau bilan présenté par les autorités sanitaires du pays prend en compte la semaine du 12 au 18 août 2024. Toutes ces personnes sont actuellement sous traitement et internés à l’hôpital général de référence (ex hôpital Mama Yemo), indique la même source.
« Depuis le début de l’année, cette ville a enregistré 103 cas suspects et 23 cas confirmés de Mpox testés positifs au laboratoire de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) », a déclaré à l’ACP, le Dr Cris Kacita, chef de section des opérations du programme national de lutte contre le Mpox et les fièvres hémorragiques virales (PNLMPOX-FHV).
La zone de santé de Limete est l’épicentre de l’épidémie de Mpox. Cette commune compte 7 cas, 4 à Kasa-vubu. N’sele et Barumbu comptent chacune trois cas, affirme le ministère provincial de la Santé.