Dans la rubrique :

Opération « coup de poing » : le ministre de Finances va jouer sa partition

Le gouvernement central par l’entremise du ministre des Finances va prendre une part active dans la concrétisation de l’opération « coup de poing », qui consiste à assainir la ville de Kinshasa, capitale de la RDC.

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba a assuré au gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, de son accompagnement pour la réussite de l’opération de l’assainissement de la capitale congolaise, baptisée « Coup de poing ». 

Mardi 27 août, ces deux personnalités ont tenu une importante séance de travail pour discuter des modalités de l’accompagnement dugouvernementt central dans le cadre de cette opération.

Cette initiative vise à intensifier les efforts d’assainissement et de curage des caniveaux à travers la capitale. Le ministre a annoncé que des subventions seront débloquées dès septembre 2024 pour soutenir ces actions essentielles à la veille de la saison des pluies.

En parallèle, le projet de réhabilitation des principales artères de la ville, totalisant 27,28 km, reste une priorité. Ce programme comprend la réfection de routes stratégiques telles que les avenues Bokasa, Itaga, Flambeau, Kabinda, et Asosa. 

Le ministre a souligné l’importance de garantir cette fois-ci des travaux de qualité, avec l’appui du BeCeCo, afin d’assurer la durabilité des infrastructures pour un Kinshasa plus propre et mieux organisé, soulignent les services de communication du ministère des Finances. 

Sur le même thème

Goma : un camion en perte de vitesse écrase un enfant vendeur de sachets...

À quelques heures seulement de la célébration de Noël, un grave accident de circulation survenu près du rond-point Joli, sur le boulevard Karisimbi au quartier Mikeno, a arraché la vie à un enfant vendeur ambulant âgé d’environ 15 ans ce mercredi 24 décembre 2025.

RDC – Extension de Kinshasa : une réponse structurelle aux embouteillages (Daniel Bumba)

L’extension de la ville de Kinshasa s’impose comme une réponse concrète et durable à la problématique des embouteillages, devenue l’un des principaux freins à...

Justice internationale : à Paris, Roger Lumbala condamné à 30 ans pour crimes contre...

La justice française a franchi un cap historique ce lundi 15 décembre. La cour d’assises de Paris a condamné l’ancien chef rebelle congolais Roger Lumbala à trente ans de réclusion criminelle pour complicité de crimes contre l’humanité, des faits commis entre 2002 et 2003 dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Une décision sans précédent : c’est la première fois qu’une juridiction nationale étrangère juge et condamne un ancien chef de guerre congolais pour des crimes perpétrés dans cette région.

Kinshasa: Jean-Marc Kabund maintient la tenue de sa marche malgré l’interdiction des autorités

Le climat politique reste tendu dans la capitale congolaise. L’opposant Jean-Marc Kabund, président du parti Alliance pour le changement (A.Ch), a confirmé le maintien de la marche pacifique prévue ce lundi à Kinshasa, en dépit d’une interdiction formelle émise par l’hôtel de ville.

Une jeunesse interpellée et responsabilisée

Dans un contexte national marqué par des défis sécuritaires majeurs et une conjoncture socio-économique exigeante, le Président de la République a échangé, ce samedi,...