Le ministre des Finances, Doudou Fwamba a assuré au gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, de son accompagnement pour la réussite de l’opération de l’assainissement de la capitale congolaise, baptisée « Coup de poing ».
Mardi 27 août, ces deux personnalités ont tenu une importante séance de travail pour discuter des modalités de l’accompagnement dugouvernementt central dans le cadre de cette opération.
Cette initiative vise à intensifier les efforts d’assainissement et de curage des caniveaux à travers la capitale. Le ministre a annoncé que des subventions seront débloquées dès septembre 2024 pour soutenir ces actions essentielles à la veille de la saison des pluies.
En parallèle, le projet de réhabilitation des principales artères de la ville, totalisant 27,28 km, reste une priorité. Ce programme comprend la réfection de routes stratégiques telles que les avenues Bokasa, Itaga, Flambeau, Kabinda, et Asosa.
Le ministre a souligné l’importance de garantir cette fois-ci des travaux de qualité, avec l’appui du BeCeCo, afin d’assurer la durabilité des infrastructures pour un Kinshasa plus propre et mieux organisé, soulignent les services de communication du ministère des Finances.