Dans la rubrique :

Éliminatoire CAN 2025 : début du rassemblement des Léopards

Les joueurs congolais rallient Kinshasa en prélude de la double confrontation dans le cadre des éliminatoires CAN 2025. 20 sur les 25 convoqués sont déjà sur place. la première séance.

Les 25 Léopards convoqués par Sébastien Desabre, sélectionneur national de la République démocratique du Congo, rallient déjà Kinshasa en marge de la double confrontation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. 

Dans ses pages réseaux sociaux, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) confirme la présence de plus de 20 joueurs dont Fiston Kalala Mayele, Meschack Elia, Gédéon Kalulu, Dimitry Bertaud, Charles Pickel et Lionel Mpasi sont déjà présents à Kinshasa. 

La même source précise que la première séance d’entraînement pour les Léopards Seniors est prévue mardi 3 septembre au Stade des Martyrs. Samuel Moutoussamy rejoindra le groupe à Kinshasa aux alentours de midi. Chancel Mbemba, Edo Kayembe et Théo Bongonda sont attendus dans la soirée. Nathanaël Mbuku arrivera plus tard dans la capitale, à cause de son transfert en Croatie.

La RDC recevra la Guinée le vendredi 6 à Kinshasa et se déplacera à Dar-Es-Salam en Tanzanie pour affronter l’Ethiopie le lundi 9 septembre dans le cadre de la deuxième journée de ces éliminatoires pour le groupe H, l’Ethiopie ne disposant pas d’un stade homologué par la CAF.

Sur le même thème

Seth Kikuni dans un état critique, sa défense dénonce une persécution politique

L’opposant politique Seth Kikuni se trouve dans un état de santé critique après intervention chirurgicale, a alerté sa défense, lundi 16 septembre. Cette dernière...

Budget 2024 : Vital Kamerhe appel les députés à penser au peuple

L'exercice budgétaire de cette année doit tenir compte du rétablissement de la paix sur l’ensemble du territoire national, l'amélioration du social des congolais, le développement et la prospérité. C'est l'appel lancé par Vital Kamerhe, Président de l'Assemblée nationale, lors de l'ouverture de la session de septembre.

RDC : l’UE dénonce les nouvelles condamnations à mort

L’Union européenne a exprimé ce 19 septembre, son inquiétude face aux récentes condamnations à mort prononcées en République démocratique du Congo (RDC). Trente-sept personnes, dont...

Bukavu : l’UDPS en guerre contre les récents arrêtés du gouverneur Purusi jugé de...

Les militants de l'UDPS, parti au pouvoir sont descendus dans la rue en ville de Bukavu ce lundi 16 septembre dès le matin.

Assemblée nationale : la session de septembre demarre ce lundi

Après une longue période de vacances parlementaires, les députés de la République démocratique du Congo se retrouvent ce lundi 16 septembre à l’hémicycle du Palais du peuple dans le cadre de l’ouverture de la session de septembre, une session exclusivement budgétaire.