Dans la rubrique :

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Plusieurs maisons des paisibles citoyens ont été la cible des bandits armés dans le quartier Mikeno dans la ville de Goma.

Ces porteurs d’armes à feu ont visité la nuit du 05 au 06 septembre 2024 des maisons sur avenue Kalehe dans ledit quartier. Des biens et une somme d’argent ont été emportés ainsi que des blessés enregistrés. Hébergeant l’hôtel de ville et le Commissariat urbain de la PNC Goma, ce Quartier de la Commune de Goma fait face à la résurgence des cas d’insécurité qui mettent en danger la quiétude de la population.

Le Conseil Communal de la Jeunesse de Goma déplore l’immobilisme des forces de l’ordre pendant la nuit dans cette entité de base pourtant au cœur du centre-ville de Goma et appelle à l’implication des autorités urbaines pour la protection des populations civiles et demande à la jeunesse de Mikeno de se mobiliser comme un seul homme en disposant des mécanismes d’alerte précoce pour barrer la route à l’activisme de ces hors-la-loi.

Dans la partie ouest du Quartier Kyeshero des tirs d’armes ont également été entendus dans cette nuit.

Sur le même thème

Après Limete, les services de sécurité enchaînent avec une deuxième perquisition à Kingakati

Le climat politique se tend autour de la famille de l'ancien président Joseph Kabila. Une perquisition a été menée hier, mercredi, à la résidence...

Ituri : à peine créée, la rébellion de Thomas Lubanga subit de lourdes pertes...

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené une opération militaire stratégique ce lundi 14 avril 2025, infligeant de lourdes pertes à la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), dirigée par Thomas Lubanga . L'affrontement s'est déroulé à Joo, une localité située près du lac Albert, en territoire de Djugu.

RDC : le retrait des troupes de la SADC se fera par la voie...

La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) a officialisé le plan de retrait de ses troupes déployées en République démocratique du Congo (RDC). Selon les discussions menées lors d’une réunion stratégique, le retrait se fera par voie terrestre en passant par le Rwanda.

La société civile sensibilisée à s’approprier la Résolution 2773 de l’ONU sur le conflit...

Les organisations de la société civile en République démocratique du Congo ont été invitées, lundi, à s’approprier la Résolution 2773 du Conseil de sécurité...

Nord-kivu : le journaliste Franck Masunzu Kambale est décédé à Walikale

La presse congolaise est de nouveau endeuillée par la disparition de Franck Masunzu Kambale, journaliste chevronné, décédé ce dimanche à Walikale Centre des suites d’une longue maladie. Son départ laisse un grand vide dans le paysage médiatique local.