Dans la rubrique :

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Plusieurs maisons des paisibles citoyens ont été la cible des bandits armés dans le quartier Mikeno dans la ville de Goma.

Ces porteurs d’armes à feu ont visité la nuit du 05 au 06 septembre 2024 des maisons sur avenue Kalehe dans ledit quartier. Des biens et une somme d’argent ont été emportés ainsi que des blessés enregistrés. Hébergeant l’hôtel de ville et le Commissariat urbain de la PNC Goma, ce Quartier de la Commune de Goma fait face à la résurgence des cas d’insécurité qui mettent en danger la quiétude de la population.

Le Conseil Communal de la Jeunesse de Goma déplore l’immobilisme des forces de l’ordre pendant la nuit dans cette entité de base pourtant au cœur du centre-ville de Goma et appelle à l’implication des autorités urbaines pour la protection des populations civiles et demande à la jeunesse de Mikeno de se mobiliser comme un seul homme en disposant des mécanismes d’alerte précoce pour barrer la route à l’activisme de ces hors-la-loi.

Dans la partie ouest du Quartier Kyeshero des tirs d’armes ont également été entendus dans cette nuit.

Sur le même thème

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Kinshasa : Constant Mutamba s’attaque à la surpopulation carcérale

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a signé mardi 17 septembre, un arrêté accordant la libération conditionnelle à 303 détenus de la prison...

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.