Les Léopards de la République démocratique du Congo démarrent fort leur campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Dans les deux premières journées, la sélection nationale congolaise a enregistré deux victoires.
La dernière en date du lundi 09 septembre à Dar-es-salam où, les hommes de Sébastien Desabre ont battu avec manière, les Walya de l’Éthiopie (2-0). Après un nul en première mi-temps très timide du côté congolais et remplie d’ambitions pour l’Éthiopie, le score n’évoluera qu’à la deuxième mi-temps.
Joris Kayembe trouve Théo Bongonda dans un centre en profondeur, ce dernier réussit son geste et ouvre le score à la 61ᵉ minute. Entrée au même moment, Meschack Elia trouve la tête de Fiston Kalala Mayele à la 76ᵉ minute, le break est fait.
Seule en tête au classement, la République démocratique du Congo, totalise 6 points, la Tanzanie et la Guinée s’affrontent ce mardi. En attendant le résultat de ce match, la Tanzanie occupe la deuxième place, l’Éthiopie est en troisième place avec 1 point. La Guinée clôture la marge avec zéro point.