Dans la rubrique :

Eliminatoire CAN 2025 : les leopards demarrent fort, deux matchs, deux victoires

Les Léopards de la République démocratique du Congo écrasent tout le monde sur son passage. Apres la Guinée c'est au tour de l'Ethiopie de tomber. 2-0, c'est le score à l'issue de la Rencontre.

Les Léopards de la République démocratique du Congo démarrent fort leur campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Dans les deux premières journées, la sélection nationale congolaise a enregistré deux victoires.

La dernière en date du lundi 09 septembre à Dar-es-salam où, les hommes de Sébastien Desabre ont battu avec manière, les Walya de l’Éthiopie (2-0). Après un nul en première mi-temps très timide du côté congolais et remplie d’ambitions pour l’Éthiopie, le score n’évoluera qu’à la deuxième mi-temps. 

Joris Kayembe trouve Théo Bongonda dans un centre en profondeur, ce dernier réussit son geste et ouvre le score à la 61ᵉ minute. Entrée au même moment, Meschack Elia trouve la tête de Fiston Kalala Mayele à la 76ᵉ minute, le break est fait. 

Seule en tête au classement, la République démocratique du Congo, totalise 6 points, la Tanzanie et la Guinée s’affrontent ce mardi. En attendant le résultat de ce match, la Tanzanie occupe la deuxième place, l’Éthiopie est en troisième place avec 1 point. La Guinée clôture la marge avec zéro point.

Sur le même thème

RDC : la Cour constitutionnelle examine les litiges liés aux élections législatives de Yakoma...

La Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo a entamé, ce mercredi 15 janvier 2025, l’examen des affaires contentieuses liées aux récentes élections...

Sud-Kivu : 7 ans de prison et une lourde amende requis contre trois Chinois...

Lors de l’audience tenue mardi 14 janvier au Tribunal de grande instance de Bukavu, le ministère public a alourdi les réquisitions à l’encontre des...

Lubero: supposée avoir été lancée par le M23, une bombe fait un mort et...

Les hostilités ont repris entre les forces de la RDC et les éléments du M23 au sud du territoire de Lubero depuis ce jeudi 9 janvier 2025.

RDC : peine de mort pour tout soutien au M23, avertit le ministre de...

Dans un message publié ce jeudi 9 janvier sur son compte X (anciennement Twitter), le ministre de la Justice de la République démocratique du...

RDC : l’armée reprend partiellement le contrôle de Masisi-centre face au M23

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les combattants locaux Wazalendo, ont mené une contre-offensive ce mercredi 8 janvier,...