Dans la rubrique :

Foot : Simon Banza, nouveau numéro 17 de Trabzonspor

Après une fin de saison très compliquée à Braga, un club portugais, l’avant-centre international congolais Simon Banza trouve un club pour tenter de rebondir. Le club a présenté son nouveau joueur ce mercredi. Il va porter dossard 17 pour cette nouvelle saison.  À propos des clauses de son contrat, le club parle d’un prêt payant […]

Après une fin de saison très compliquée à Braga, un club portugais, l’avant-centre international congolais Simon Banza trouve un club pour tenter de rebondir. Le club a présenté son nouveau joueur ce mercredi. Il va porter dossard 17 pour cette nouvelle saison. 

À propos des clauses de son contrat, le club parle d’un prêt payant de 2 millions d’euros, qu’il a déboursé pour s’offrir les services de l’avant-centre des Léopards de la RDC. 

Pourtant meilleur buteur de son club, il avait été relégué à l’équipe réserve pour s’entraîner, raison pour Simon Banza de se frayer un chemin de sortie. La Turquie se montre une meilleure destination. 

À Trabzonspor, il va tenter de faire ses preuves en retrouvant le chemin des filets et redevient un attaquant redoutable. Dans ses performances la saison passées, il a été impressionnant, avec 21 buts inscrits et 4 passes décisives livrées. 

Sur le même thème

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.

Eliminatoires CAN 2025 : la RDC à deux pas de la qualification 

La RDC très proche de l’exploit.