Lupopo tombe, V. Club tenu en échec, la République démocratique du Congo n’a plus de représentants dans la coupe de confédération de la CAF. Les deux clubs jouaient devant leurs supporters, mais ça ne leur a pas permis de remonter les retards des matchs aller.
Vita club à Kinshasa devrait remonter deux buts de retard et marquer un troisième sans en encaisser pour se qualifier, mais face à la défense bien regroupée des Sud-Africains de Stellenbosch, c’est comme une mission impossible.
Pourtant, les Congolais montrent de belles intentions lors de la première partie de la rencontre. Ils obtiennent même l’exclusion d’un Sud-Africain, face à eux, un portier de grand jour.
Au retour des vestiaires, les vclubiens remettent le pied sur l’accélérateur, l’équipe attaque au point d’oublier d’assurer ses arrières. Une erreur enfonce les Congolais qui avaient obligation de ne pas encaisser. À la 71ᵉ minute, Lehlogonolo Mojela, retrouvé seul face au gardien, tire d’une demi-volée et offre à son équipe un but à l’extérieur. Dans les temps additionnels, V. Club obtient un penalty, Afane Djambae le transforme (1-1) c’est le score final qui porte le score cumulé à (1-3).
Lupopo a connu le pire. Lui qui n’avait qu’un seul but à remonter face aux Angolais, s’est retrouvé en énorme difficulté en encaissant deux fois, après un but marqué à la première période sur penalty. La désillusion débute à la 67ᵉ minute après un but csc du défenseur de Lupopo avant que les Angolais ne corsent l’addition à deux minutes de la fin du match. (1-2) qui ramène les résultats à 1-3 au score cumulé.
La RDC n’aura plus aucun représentant pour cette saison en coupe des confédérations de la CAF. Tous les regards vont être tournés vers la Ligue des champions où les deux représentants font très bonne figure.