Dans la rubrique :

RDC : le Ministre de la Justice engage des poursuites contre l’immoralité sur les réseaux sociaux

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a annoncé lundi 23 septembre, une série de mesures pour lutter contre la dépravation des mœurs sur les réseaux sociaux. Dans son communiqué, le ministre de la Justice a ordonné aux procureurs généraux, aux officiers de police judiciaire, ainsi qu’à la Commission de censure des chansons et spectacles, […]

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a annoncé lundi 23 septembre, une série de mesures pour lutter contre la dépravation des mœurs sur les réseaux sociaux.

Dans son communiqué, le ministre de la Justice a ordonné aux procureurs généraux, aux officiers de police judiciaire, ainsi qu’à la Commission de censure des chansons et spectacles, de prendre des actions immédiates.

L’objectif de cette initiative est de poursuivre en justice les individus ou entités responsables de la diffusion de contenus contraires à la morale publique sur les plateformes numériques.

Selon ce communiqué, le gouvernement entend agir avec fermeté pour préserver les valeurs sociales et ethniques du pays. Les autorités pointent du doigt des pratiques qualifiées de « dépravation des mœurs » et s’engagent à engager des actions légales contre leurs auteurs.

En République démocratique du Congo, les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante dans le quotidien des Congolais, soulevant des questions sur la régulation et liberté d’expression. Le ministre de la Justice espère, à travers cette initiative, restaurer un usage plus respectueux de ces plateformes en alignement avec les principes de la société congolaise.

Sur le même thème

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

RDC : la FAO alerte sur le lien vital entre paix et sécurité alimentaire...

Beth Bechdol, directrice générale adjointe de la FAO, a souligné mardi 26 novembre que la sécurité alimentaire dans l’Est de la République démocratique du...