Dans la rubrique :

La RDC lance la campagne de vaccination contre le Mpox

La RDC donne le coup d’envoi de la vaccination contre le Monkeypox dans la ville de Goma, dans l’est de la République. Cette partie du pays est réputée comme épicentre de ce virus devenu urgence mondiale.

L’Institut national de la santé publique (INSP), en coordination avec le COUSP (Centre des opérations d’urgence de santé publique), ont lancé, ce samedi 05 octobre au nom du ministre de la Santé, hygiène et prévention, la campagne de vaccination contre le Monkeypox. 

Cette opération, lancée à Goma, cible en priorité les provinces du nord et du Sud-Kivu, où la variante Cloud B1 du virus connaît une propagation rapide, zone réputée comme épicentre de ce virus qui se propage actuellement dans toute l’Afrique.

Face aux défis grandissants liés à cette épidémie, le ministère de la Santé intensifie sa riposte en mobilisant des ressources sanitaires adaptées pour contenir et enrayer la progression de la maladie dans ces zones à risque.

Plus de 260 mille doses fournies par les États-Unis d’Amérique et de l’Union européenne vont être administrées également dans le grand Équateur.

Sur le même thème

Fin officielle de l’épidémie d’Ebola après 42 jours sans nouveau cas

La République démocratique du Congo a officiellement déclaré, ce jour, la fin de l’épidémie d’Ebola, après avoir observé 42 jours consécutifs sans enregistrer de...

Coopération INRB-JICA :  23 experts africains en formation pour lutter contre les épidémies

Kinshasa accueille du 10 novembre au 3 décembre 2025 la cinquième édition de la formation régionale sur le diagnostic des maladies émergentes et réémergentes...

Riposte aux urgences de santé publique : la RDC consolide les acquis

Réunie lundi dans la capitale, la Coordination stratégique sur les urgences de santé publique a dressé un bilan globalement positif de la situation sanitaire...

Nyiragongo : les autorités sanitaires démentent toute rumeur d’épidémie et dénoncent une intox volontaire...

Dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu , une vague de rumeurs alarmistes faisant état d’une prétendue épidémie mortelle a récemment circulé sur les réseaux sociaux, semant inquiétude et incompréhension au sein de la population. Les autorités sanitaires du territoire montent au créneau et parlent d’une manipulation délibérée de l’opinion.

RDC : le dernier patient guéri d’Ebola quitte le centre de traitement à Bulape

La République démocratique du Congo (RDC) a franchi une étape décisive dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola. Le dernier patient encore hospitalisé à Bulape,...