Dans la rubrique :

La Banque mondiale et la RDC à la conquête des résultats rapides dans l’exécution des projets

La Première ministre Judith Sumunwa a rencontré lundi 14 octobre une délégation de la Banque mondiale, menée par Anna Bjerde, directrice générale des Opérations. Au cœur de cet échange : l’accélération des 22 projets actuellement en cours en République démocratique du Congo (RDC), financés à hauteur de 7,3 milliards de dollars. L’objectif commun est d’obtenir […]

La Première ministre Judith Sumunwa a rencontré lundi 14 octobre une délégation de la Banque mondiale, menée par Anna Bjerde, directrice générale des Opérations.

Au cœur de cet échange : l’accélération des 22 projets actuellement en cours en République démocratique du Congo (RDC), financés à hauteur de 7,3 milliards de dollars. L’objectif commun est d’obtenir des résultats rapides et concrets dans le cadre de ce partenariat de longue date.

Anna Bjerde a souligné l’importance d’accélérer les investissements en vue d’un impact tangible sur l’économie congolaise, en particulier dans des secteurs clés comme les mines et l’énergie. « Nous avons discuté de la croissance inclusive pour générer des emplois, notamment pour les jeunes. Le secteur privé doit jouer un rôle majeur dans cette dynamique, en créant des opportunités à forte valeur ajoutée », a-t-elle affirmé.

Parmi les initiatives phares de la Banque mondiale en RDC figurent le Programme d’accès aux services d’eau et d’assainissement (PASEA), ainsi que le Projet de restauration des forêts et des savanes. A Kinshasa, le Projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine vise à renforcer les infrastructures de la capitale.

Le développement économique inclusif et durable est au centre de cette collaboration, avec un accent particulier sur la création d’emplois et l’autonomisation des femmes.

Sur le même thème

Droits en santé sexuelle et reproductive : les étudiants de l’Unikin informés pour agir 

Les étudiants de l'Université de Kinshasa, sensibilisés sur les droits en santé sexuelle et reproductive. Ces échanges ont eu lieu dans le dans le cadre d’une campagne lancée par le RJSSR en partenariat avec l'ONG internationale MSI, qui cible des étudiants en sciences de l’information et de la communication.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.

Mbanza-Ngungu et Kisantu sensibilisés sur la communication positive des questions de santé sexuelle et...

Dans un bref périple, du 07 au 08 novembre, le réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive (RJSSR) a réussi à sensibilisé Kisantu et les environs dans le Kongo central.

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.

La RDC lance la campagne de vaccination contre le Mpox

La RDC donne le coup d’envoi de la vaccination contre le Monkeypox dans la ville de Goma, dans l’est de la République. Cette partie du pays est réputée comme épicentre de ce virus devenu urgence mondiale.