Dans la rubrique :

La RTNC en deuil, les circonstances de cette mort suscitent indignation 

une journaliste victimes d'une agression des bandits succombe à ses blessure après trois jours d'hospitalisation.

Jemimah Diane Mogwo, journaliste présentatrice du journal à la télévision nationale congolaise, a rendu l’âme ce dimanche, confirment des sources. Cette dernière a succombé aux blessures que lui ont infligées les bandits dans son chemin de retour. 

Cette nouvelle suscite émoi et indignation au-delà de l’enclos de la RTNC et de l’entourage de l’illustre. La photo de Jemimah est postée dans diverses pages réseaux sociaux, la plupart déplorent cet assassinat ignoble d’une journaliste qui revenait de la RTNC où elle a présenté l’édition du journal de 22 h. 

Les commentaires vont dans tous les sens, mais cet incident témoigne de l’ampleur du banditisme urbain à Kinshasa, capitale congolaise. Jemimah Diane Mogwo était attaquée jeudi.

Sur le même thème

Goma célèbre la création féminine avec son premier festival de mode « Sauti ya...

Pour la première fois de son histoire, la ville de Goma, à l’est de la République démocratique du Congo, s’apprête à vibrer au rythme de la mode à travers un événement inédit baptisé Sauti ya Mitindo (La Voix de la Mode). Placé sous le thème de la Renaissance, ce festival ambitionne de célébrer le courage, la créativité et le génie féminin dans la haute couture, au cœur d’une région longtemps éprouvée par les conflits armés, les catastrophes naturelles et l’instabilité économique.

RDC : l’UNPC relance le processus d’accès à la carte de presse à plus...

Après près de trois ans de suspension, l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) a officiellement relancé le processus de délivrance de la carte d’identité professionnelle du journaliste congolais. L’annonce a été faite à l’issue d’une conférence tenue à Kinshasa, marquant ainsi l’entrée en vigueur de nouvelles modalités d’obtention de ce document indispensable à l’exercice légal du métier de journaliste en République démocratique du Congo.

Goma : un camion en perte de vitesse écrase un enfant vendeur de sachets...

À quelques heures seulement de la célébration de Noël, un grave accident de circulation survenu près du rond-point Joli, sur le boulevard Karisimbi au quartier Mikeno, a arraché la vie à un enfant vendeur ambulant âgé d’environ 15 ans ce mercredi 24 décembre 2025.

RDC – Extension de Kinshasa : une réponse structurelle aux embouteillages (Daniel Bumba)

L’extension de la ville de Kinshasa s’impose comme une réponse concrète et durable à la problématique des embouteillages, devenue l’un des principaux freins à...

Justice internationale : à Paris, Roger Lumbala condamné à 30 ans pour crimes contre...

La justice française a franchi un cap historique ce lundi 15 décembre. La cour d’assises de Paris a condamné l’ancien chef rebelle congolais Roger Lumbala à trente ans de réclusion criminelle pour complicité de crimes contre l’humanité, des faits commis entre 2002 et 2003 dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Une décision sans précédent : c’est la première fois qu’une juridiction nationale étrangère juge et condamne un ancien chef de guerre congolais pour des crimes perpétrés dans cette région.