Dans la rubrique :

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.

 « Il y a la mise en place d’une politique nationale dans le secteur qui n’existait pas. Parmi les premières choses qu’on a faites, c’est mettre ce cadre juridique qui permette au secteur de mieux fonctionner »  déclare le ministre Didier Mpambia lors d’une conférence de presse, animée, lundi 25 novembre, par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya. 

« Quand le cœur arête de battre, le reste du corps est au ralenti et je suis convaincu que la RDC est un poumon pour l’Afrique » poursuit le ministre du Tourisme. Rester jusque-là le ministre silencieux du gouvernement Suminwa, le responsable du secteur touristique sort de ses gonds. 

Nous sommes restés focus sur les réformes visant à débloquer le potentiel touristique et à diversifier l’économie nationale, dit-il, avant de définir clairement ses intentions à la tête de ce secteur. 

« Nous voulons faire à ce que les Congolais repprennent à aimer leur pays, il y a un temps les Congolais étaient fiers d’être Congolais, on a perdu cette fierté suite notamment aux guerres. Dans la campagne nous voulons restaurer cette fierté en utilisant les éléments de fierté comme notre forêt qui est le poumon écologique de l’humanité, comme ce fleuve majestueux qui traverse les provinces » argue-t-il. 

Cette sortie médiatique est en prélude de la la 4ᵉ édition de la Semaine Congolaise du Tourisme, prévue du 26 au 30 novembre 2024 au Palais du Peuple. 

Sur le même thème

La RTNC en deuil, les circonstances de cette mort suscitent indignation 

une journaliste victimes d'une agression des bandits succombe à ses blessure après trois jours d'hospitalisation.

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.