Dans la rubrique :

Handball : un début en fanfare pour les Léopards

Mercredi 27 novembre, les Léopards dames de la République démocratique du Congo ont démarré leur campagne continentale en fanfare, dominant largement la sélection ougandaise 38 à 11 au stade des Martyrs de Kinshasa. Dès les premières minutes, les Congolaises ont imposé leur rythme, menant 5-2 après 10 minutes, malgré quelques maladresses. Portées par un gymnase […]

Mercredi 27 novembre, les Léopards dames de la République démocratique du Congo ont démarré leur campagne continentale en fanfare, dominant largement la sélection ougandaise 38 à 11 au stade des Martyrs de Kinshasa.

Dès les premières minutes, les Congolaises ont imposé leur rythme, menant 5-2 après 10 minutes, malgré quelques maladresses. Portées par un gymnase archicomble et une ferveur populaire exceptionnelle, les coéquipières de Christian Mwesesa ont fait preuve d’agressivité et d’efficacité pour creuser l’écart. À la mi-temps, le score affichait déjà 17-3 en faveur de la RDC.

Revenues des vestiaires, les Léopards n’ont pas baissé d’intensité. Malgré quelques pertes de balle, leur domination est restée totale jusqu’au coup de sifflet final, scellant un impressionnant score de 38-11.

Le coach des Léopards, Clément Mashi, s’est montré particulièrement reconnaissant envers le public :
« Nous avons senti l’énergie de nos supporters du début à la fin, et cela a été un vrai moteur pour nos joueuses. »

Avec deux médailles de bronze (2012 et 2018) et une d’argent (2012), la RDC aspire à décrocher cette fois son premier titre continental. Les Léopards visent également une qualification historique pour le Championnat du monde de handball.

Cette entrée en matière convaincante laisse espérer une suite prometteuse pour les Congolaises, déterminées à marquer leur empreinte sur la scène africaine et mondiale.

Sur le même thème

CAF C1 féminine : le TP Mazembe au sommet de l’Afrique

En deux participations seulement, le TP Mazembe (version féminine) remporte la Ligue des Champions de la CAF, en battant en final l’AS Far.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...