Dans la rubrique :

CAN Handball féminin : les dames de la RDC en quart de final

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont battu les Syli national de la Guinée sur le score de 32-24, dimanche au gymnase du Stade des Martyrs, c’était en match comptant pour la 4ᵉ journée du groupe B, de la Coupe d’Afrique des nations féminine de handball qui se joue à Kinshasa.  Cette […]

Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont battu les Syli national de la Guinée sur le score de 32-24, dimanche au gymnase du Stade des Martyrs, c’était en match comptant pour la 4ᵉ journée du groupe B, de la Coupe d’Afrique des nations féminine de handball qui se joue à Kinshasa. 

Cette victoire offre, aux dames congolaises, une qualification en quarts de finale de cette Coupe d’Afrique des nations Seniors Handball 2024. Les Congolaises totalisent 6 points après trois victoires et un seul revers contre le Cameroun. 

Dans son parcours, la République démocratique du Congo a obtenu plusieurs succès en battant la Tunisie et l’Ouganda.

Sur le même thème

CAN handball féminin : la RDC affronte l’Égypte en quart de finale 

Troisièmes du groupe B, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC)  affrontent les Pharaons d’Égypte, 2ᵉ du groupe A, en quart de...

Handball : un début en fanfare pour les Léopards

Mercredi 27 novembre, les Léopards dames de la République démocratique du Congo ont démarré leur campagne continentale en fanfare, dominant largement la sélection ougandaise...

CAF C1 féminine : le TP Mazembe au sommet de l’Afrique

En deux participations seulement, le TP Mazembe (version féminine) remporte la Ligue des Champions de la CAF, en battant en final l’AS Far.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.