Les deux clubs congolais engagés en ligue des champions de la CAF viennent d’être éliminés après leurs défaites respectives enregistrées lors de la 5ᵉ journée de cette compétition.
Maniema Union a laissé sa peau au stade des Martyrs de la Pentecôte, après sa défaite devant le Mamelodi Sundowns. Score du match 1-2, synonyme d’une élimination
Après une série de nuls à la phase aller, les unionistes ont montré une image très fragile dans la phase retour. Déjà deux défaites de suite, la dernière cause plus de dégâts, puisque concédée à domicile et marque l’élimination du club dans cette compétition.
Après un dur labeur, l’avant-centre de l’AS Maniema Union, Jephté Kitambala marque à la 38ᵉ de la pointe du pied droit. Une avance durement acquise, mais elle sera perdue très tôt. Mamelodi Sundowns a égalisé par le biais de Peter Taanyanga Shalulile (83ᵉ), avant de prendre les devants suite à un but contre son camp d’Exaucia Moanda, à la dernière seconde de six minutes additionnelles (1-2).
A l’issue de la rencontre, Papy Kimoto, coach de Maniema Union, a reconnu un manque d’expérience de son équipe qui joue pour la première fois cette phase de la compétition.
Mazembe son décollage
Un seul but a suffi pour écarter l’ancien demi-finaliste de la compétition. Le TP Mazembe s’est incliné sur un score étriqué d’un but à zéro face au MC Alger. Un match très disputé durant le temps réglementaire, les Algériens ont fait la différence grâce au penalty transformé à la 36ᵉ minute par Akam Bouras. Le but qui fait couler les corbeaux qui n’avaient pas droit à l’erreur.
Les hommes de Lamine Ndiaye n’ont pas réussi à renverser la tendance dans cette phase de la compétition en cinq matchs joués, les congolais ont perdu trois et n’ont fait que deux matchs nuls, résultats qui ne leur donnent aucune chance de poursuivre la compétition malgré la sixième journée qui reste à disputer.