Dans la rubrique :

Ligue des Champions CAF : Maniema Union et Mazembe éliminés

La RDC a connue un week-end sombre pour ses deux clubs encore en lice en Ligue de Champions de la CAF. Le TP Mazembe et Maniema Union ont subi des revers face aux algériens et les sud-africains.

Les deux clubs congolais engagés en ligue des champions de la CAF viennent d’être éliminés après leurs défaites respectives enregistrées lors de la 5ᵉ journée de cette compétition.

Maniema Union a laissé sa peau au stade des Martyrs de la Pentecôte, après sa défaite devant le Mamelodi Sundowns. Score du match 1-2, synonyme d’une élimination 

Après une série de nuls à la phase aller, les unionistes ont montré une image très fragile dans la phase retour. Déjà deux défaites de suite, la dernière cause plus de dégâts, puisque concédée à domicile et marque l’élimination du club dans cette compétition. 

Après un dur labeur, l’avant-centre de l’AS Maniema Union, Jephté Kitambala marque à la 38ᵉ de la pointe du pied droit. Une avance durement acquise, mais elle sera perdue très tôt. Mamelodi Sundowns a égalisé par le biais de Peter Taanyanga Shalulile (83ᵉ), avant de prendre les devants suite à un but contre son camp d’Exaucia Moanda, à la dernière seconde de six minutes additionnelles (1-2).

A l’issue de la rencontre, Papy Kimoto, coach de Maniema Union, a reconnu un manque d’expérience de son équipe qui joue pour la première fois cette phase de la compétition. 

Mazembe son décollage

Un seul but a suffi pour écarter l’ancien demi-finaliste de la compétition. Le TP Mazembe s’est incliné sur un score étriqué d’un but à zéro face au MC Alger. Un match très disputé durant le temps réglementaire, les Algériens ont fait la différence grâce au penalty transformé à la 36ᵉ minute par Akam Bouras. Le but qui fait couler les corbeaux qui n’avaient pas droit à l’erreur. 

Les hommes de Lamine Ndiaye n’ont pas réussi à renverser la tendance dans cette phase de la compétition en cinq matchs joués, les congolais ont perdu trois et n’ont fait que deux matchs nuls, résultats qui ne leur donnent aucune chance de poursuivre la compétition malgré la sixième journée qui reste à disputer. 

Sur le même thème

Football : Amadou Diaby démissionne de Vita club 

C’était prévisible. Après une longue série de tensions persistantes, le président de la coordination de l’AS Vita club jette l’éponge.

Le PSG snobe la RDC et renouvelle son partenariat avec Visit Rwanda jusqu’en 2028

Le Paris Saint-Germain a annoncé ce mercredi 16 avril le prolongement de son partenariat avec Visit Rwanda, un accord qui s'étendra jusqu'en 2028, malgré...

Éliminatoires coupe du monde 2026 : la RDC s’empare de la première place du...

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont brillé en reprenant la tête du groupe B pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, grâce à une victoire précieuse obtenue face à la Mauritanie. Le match, disputé à l'extérieur, s'est soldé par un score convaincant de 2 buts à 0 en faveur des Congolais.

Les Léopards prêts à rugir pour la trêve internationale

Tous les joueurs de la sélection nationale, les Léopards, sont désormais réunis à Kinshasa, la dernière pièce de l’effectif venant de compléter leur effectif. Sous...

Bestine Kazadi, nouvelle vice-présidente de la CAF

Lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui s’est tenue ce mercredi 12 mars 2025, Bestine Kazadi, ancienne présidente...