Déjà éliminés, les Corbeaux du TP Mazembe ont sauvé l’honneur en décrochant une large victoire sur Al Hilal du Soudan, leader au classement. L’équipe de Lubumbashi a sorti le grand jeu à la dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des champions de la CAF.
4-0, c’est le score qui a séparé les parties. Jean Diouf a ouvert le score à la 21ᵉ minute, d’une tête décroisée après un centre d’Oscar Kabwit. Huit minutes après, Ibrahima Keita marque sur un coup franc à l’entrée de la surface. 2-0 à la pause, les Corbeaux sont revenus avec la même intensité à la seconde période.
59ᵉ minute, récupération des hommes de Lamine Ndiaye même une action collective qui sera conclue par Merceil Ngimbi, c’est déjà le break, mais ils n’ont pas encore dit leur dernier mot. À la 88ᵉ minute, l’arbitre accorde un penalty. Sulemane Shaibu le transforme pour le dernier but du match (4-0).

Genoux à terre, les joueurs du TP Mazembe se sont excusés auprès de leurs supporters venus nombreux dans ce match alors que leur équipe est déjà éliminée. Mazembe présente un triste bilan d’une victoire, trois défaites et deux nuls. Young Africans est également éliminé au stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salaam après son nul vierge (0-0) contre MC Alger.
Classement du groupe A
1. Al Hilal SC 10 points
2. MC Alger 9 points
3. Young Africans 8 points
4. TP Mazembe 5 points