Un homme est apparu sur les réseaux sociaux en tenue de la police de la circulation routière expliquant que son collègue Fiston Kabeya a rendu l’âme après avoir reçu des coups insurmontables de la part des éléments de la police commis à la sécurité de la première ministre Judith Saminwa.
Dans un communiqué, la Police nationale congolaise rejette ces accusations estimant que « les circonstances du décès du brigadier de 1ère Classe Fiston Kabeya Senga de la Police de circulation routière (PCR) ne sont pas encore élucidées ».
Selon cet agent de la PCR qui a porté l’affaire sur la place publique, le cortège de la première ministre passait en sens unique et la voie à été dégagée pour ce faire. Curieusement des éléments de sa garde ont fait marche arrière se jettant tous sur Fiston Kabeya. Il est mort sur le coup et son corps a été acheminé à l’hôpital militaire du Camp Kokolo. Le nom du policier qui a emmené ce corps à la mort est bien connu des agents de santé dudit hôpital.
« La Justice militaire est déjà saisie du dossier et les enquêtes sont en cours pour identifier et appréhender les auteurs de cet acte odieux afin de leur faire subir la rigueur de la Loi », rassure la Police.
Elle appelle en outre « la population à ne pas céder à la manipulation et à la désinformation ».
La Rédaction