Dans la rubrique :

La police dément les allégations selon laquelle la garde de la première ministre aurait tué un régulateur de la circulation,

Un homme est apparu sur les réseaux sociaux en tenue de la police de la circulation routière expliquant que son collègue Fiston Kabeya a rendu l’âme après avoir reçu des coups insurmontables de la part des éléments de la police commis à la sécurité de la première ministre Judith Saminwa. Dans un communiqué, la Police […]

Un homme est apparu sur les réseaux sociaux en tenue de la police de la circulation routière expliquant que son collègue Fiston Kabeya a rendu l’âme après avoir reçu des coups insurmontables de la part des éléments de la police commis à la sécurité de la première ministre Judith Saminwa.

Dans un communiqué, la Police nationale congolaise rejette ces accusations estimant que « les circonstances du décès du brigadier de 1ère Classe Fiston Kabeya Senga de la Police de circulation routière (PCR) ne sont pas encore élucidées ».

Selon cet agent de la PCR qui a porté l’affaire sur la place publique, le cortège de la première ministre passait en sens unique et la voie à été dégagée pour ce faire. Curieusement des éléments de sa garde ont fait marche arrière se jettant tous sur Fiston Kabeya. Il est mort sur le coup et son corps a été acheminé à l’hôpital militaire du Camp Kokolo. Le nom du policier qui a emmené ce corps à la mort est bien connu des agents de santé dudit hôpital.

« La Justice militaire est déjà saisie du dossier et les enquêtes sont en cours pour identifier et appréhender les auteurs de cet acte odieux afin de leur faire subir la rigueur de la Loi », rassure la Police.

Elle appelle en outre « la population à ne pas céder à la manipulation et à la désinformation ».

La Rédaction

Sur le même thème

RDC : Dr Denis Mukwege dénonce l’horreur du massacre de jeunes mères à Byambwe...

Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, s’est dit « horrifié » après le massacre survenu ce week-end au centre de santé de Byambwe, près de Butembo, dans le territoire de Lubero au Nordkivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Lubero: une nouvelle attaque des ADF fait des dizaines de morts à Byambwe

Une violente attaque attribuée aux rebelles ADF a frappé Byambwe, dans le groupement Manzia, territoire de Lubero, dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 novembre. Les assaillants ont simultanément envahi plusieurs villages, notamment Makuta, Mabiango et Majengo, semant la terreur parmi les habitants.

Walikale: 77 nouveaux combattants du M23 se rendent aux FARDC, « épuisés par la...

Soixante-dix-sept (77) nouveaux éléments présentés comme appartenant au mouvement rebelle M23 se sont rendus volontairement aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Walikale, province du Nord-Kivu. L’information a été confirmée par les autorités militaires sur place ce lundi, par la voix du major Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2.

RDC : Tshisekedi et l’AFC-M23 évoquent un tournant décisif vers la paix

La République Démocratique du Congo entrerait-elle dans une nouvelle phase du processus de paix? Deux déclarations majeures, émanant de deux pôles clés du dossier, laissent entrevoir un possible tournant historique dans la recherche de la stabilité à l’Est du pays.

Ituri : un jeune tué et un policier blessé dans une nouvelle attaque attribuée...

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais présumés ADF/MTM affiliés à l’État islamique (ISCAP) a été enregistrée ce vendredi 7 novembre 2025 dans le village de Bandikafu, situé dans le groupement Bapkulu, chefferie des Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu (Ituri), le long de la RN4 entre Komanda et Mambasa.