Dans la rubrique :

Kongo central : Le gouvernement assiste les sinistrés des pluies à Kasangulu

La ministre des Affaires sociales et des solidarités, a apporté, dimanche, une assistance humanitaire aux victimes des fortes pluies qui se sont abattues sur le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central, entre les 4 et 5 avril derniers. Modeste Munana, a procédé à la remise d’un important lot de vivres, de biens […]

La ministre des Affaires sociales et des solidarités, a apporté, dimanche, une assistance humanitaire aux victimes des fortes pluies qui se sont abattues sur le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central, entre les 4 et 5 avril derniers.

Modeste Munana, a procédé à la remise d’un important lot de vivres, de biens non alimentaires ainsi qu’une aide financière aux familles sinistrées. L’intervention s’inscrit dans le cadre d’un appui d’urgence décidé par le gouvernement central.

« Cette assistance aux sinistrés victimes des dégâts causés par les pluies diluviennes du 4 au 5 avril dernier est l’œuvre du gouvernement central de la République démocratique du Congo, sous le haut patronage du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans son rôle de père de famille », a déclaré la ministre lors de la cérémonie.

Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Kasangulu ont causé d’importants dégâts matériels, affectant de nombreuses familles. L’aide gouvernementale vise à soulager les populations touchées et à marquer la solidarité nationale en période de crise.

Sur le même thème

Nord-Kivu: le prix de l’essence chute de 268 FC, passant de 3.690 à 3.422...

Bonne nouvelle pour les consommateurs de la province du Nord-Kivu. Le prix officiel du carburant à la pompe vient d’être revu à la baisse. L’annonce a été faite ce mardi 29 septembre 2025 dans la matinée par Amani Bahati Chadrack, délégué provincial chargé des questions économiques, financières et de développement, dans un communiqué officiel.

Piredd Kwilu : clôture opérationnelle du projet après six ans de mise en oeuvre

Une délégation japonaise, menée par l'ambassadeur du Japon en RDC, S.E.M Hidetoshi Ogawa, a récemment séjourné à Bandundu Ville pour les activités de clôture...

RDC : Hugues Boole appelle à investir dans l’agriculture et à un changement de...

De retour du Indian Business Forum, où il a représenté la République Démocratique du Congo, Hugues Boole Ndombo, président national du Mouvement Citoyen Éclairé (MCE) et lauréat du Prix Mwinda de l’Espoir de la Politique, a animé ce dimanche 28 septembre 2025 une conférence de presse de restitution à Kinshasa.

« La Journée mondiale de la contraception est un moment d’évaluer l’impact des engagements...

Entretien avec Eliane Kibubi, responsable de la Fondation Pakadjuma Résilience

Journée mondiale de la contraception : la RDC face au défi d’élargir l’accès aux...

À l’occasion de la Journée mondiale de la contraception, plusieurs acteurs de la santé et du développement ont tiré la sonnette d’alarme sur les...