La ministre des Affaires sociales et des solidarités, a apporté, dimanche, une assistance humanitaire aux victimes des fortes pluies qui se sont abattues sur le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central, entre les 4 et 5 avril derniers.
Modeste Munana, a procédé à la remise d’un important lot de vivres, de biens non alimentaires ainsi qu’une aide financière aux familles sinistrées. L’intervention s’inscrit dans le cadre d’un appui d’urgence décidé par le gouvernement central.
« Cette assistance aux sinistrés victimes des dégâts causés par les pluies diluviennes du 4 au 5 avril dernier est l’œuvre du gouvernement central de la République démocratique du Congo, sous le haut patronage du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans son rôle de père de famille », a déclaré la ministre lors de la cérémonie.
Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Kasangulu ont causé d’importants dégâts matériels, affectant de nombreuses familles. L’aide gouvernementale vise à soulager les populations touchées et à marquer la solidarité nationale en période de crise.