Dans la rubrique :

Goma : trois présumés bandits brûlés vifs et un cas de pendaison enregistrés à Ndosho

La nuit du mercredi à ce jeudi 1er mai 2025 a marquée par des événements tragiques a secoué le quartier Ndosho à Goma. Trois bandits ont été appréhendés et brûlés vifs par une population en colère, tandis qu’un homme s’est donné la mort par pendaison.

Selon Jackson Bahati Lugere, chef du quartier Ndosho, six bandits ont opéré sur l’avenue de la Carrière aux alentours de 2h du matin , dérobant des biens de valeur tels qu’une veste, un poste téléviseur, des chaussures et de l’argent. Trois d’entre eux ont été capturés par des habitants en ronde communautaire et brûlés vifs sur la rue Luapula , près de l’école primaire Ndosho. Les trois autres ont réussi à s’échapper.

Par ailleurs, à la limite entre le quartier Ndosho et le territoire de Nyiragongo, un homme non identifié a été assassiné près de l’avenue Maman Élizabeth aux environs de 20h30. Sur l’ avenue Kalima, au numéro 123, un autre drame s’est produit : un homme s’est suicidé dans le salon de son domicile, apparemment à la suite d’un conflit avec son épouse.

Dans le quartier voisin de Kyeshero, des hommes armés et cagoulés ont tenté de pénétrer dans une maison sur l’avenue Ruzuba,mais leur tentative a échoué grâce aux clameurs des occupants. Pendant ce temps, d’autres quartiers de la ville semblent avoir passé une nuit relativement calme.

Ces incidents mettent en lumière les défis sécuritaires auxquels fait face la ville de Goma, appelant à une vigilance accrue et à des mesures renforcées pour protéger les habitants.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une délégation diplomatique française en visite à Beni pour renforcer la coopération...

Une importante délégation de diplomates français a effectué ce mardi une visite de civilités au cabinet du gouverneur du Nord-Kivu. Conduite par Mohammed El Fatah, conseiller politique à la représentation permanente de la France auprès des Nations unies, cette équipe a eu de riches échanges avec les membres du gouvernement provincial autour des questions diplomatiques, politiques et sécuritaires.

RDC: Floribert Anzuluni clarifie les enjeux du 9ème sommet de la CIRGL et dénonce...

Le briefing hebdomadaire du ministère de la Communication et Médias s’est tenu ce lundi 17 novembre 2025 au studio Maman Angebi de la RTNC, sous la direction du ministre Patrick Muyaya. L’invité du jour, Floribert Anzuluni, ministre congolais de l’Intégration régionale et de la Coopération, est revenu en profondeur sur les conclusions du 9ᵉ Sommet de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), organisé le 16 novembre à Kinshasa.

RDC : Dr Denis Mukwege dénonce l’horreur du massacre de jeunes mères à Byambwe...

Le Prix Nobel de la Paix, Dr Denis Mukwege, s’est dit « horrifié » après le massacre survenu ce week-end au centre de santé de Byambwe, près de Butembo, dans le territoire de Lubero au Nordkivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Judith Suminwa ouvre un atelier stratégique pour revisiter le partenariat Sino-Congolais

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé, ce lundi 17 novembre 2025, l’ouverture de l’Atelier national de concertation dédié au Programme Sino-Congolais, un...

Anny Modi porte la voix des femmes congolaises à la 3e conférence internationale «...

La Directrice exécutive de l’ONG Afia Mama, Anny Modi, participe cette semaine en Ukraine à la 3e conférence internationale « Crimea Global : Understanding Ukraine through the South », un espace mondial de réflexion qui réunit des leaders, des chercheurs, des défenseurs des droits humains et des acteurs de la société civile venus de plusieurs continents.