La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé, dans un communiqué publié lundi 02 mai,, l’exclusion du joueur Ngala’yel Mukau de l’équipe nationale A de la RDC pour la fenêtre FIFA du mois de juin.
Selon la FECOFA, le joueur ne s’est pas présenté au début du regroupement de la sélection nationale, comme prévu dans le cadre des préparatifs pour les rencontres internationales de cette période. « Ce manquement constitue une violation du règlement intérieur en vigueur, lequel encadre le fonctionnement de l’équipe nationale et fixe les obligations des joueurs convoqués », écrit la Fecofa.
Le milieu de terrain de Lille en France serait monté contre la sélection lors du dernier rassemblement. Ce dernier aurait supprimé sur son compte Instagram toutes les photos avec les couleurs nationales. Convoque cette fois il n’a pas réagi alors que le dernier jour d’arrivée au rassemblement était fixé pour dimanche dernier.
Face à cette situation, le staff technique a décidé de mettre un terme anticipé à toute éventualité de retour du joueur dans le groupe pour cette trêve internationale. La fédération a précisé que les dispositions disciplinaires prévues par le règlement seront appliquées.
Dans son communiqué, la FECOFA a rappelé l’importance du respect du cadre de travail et de l’engagement collectif, qu’elle considère comme des piliers fondamentaux du bon fonctionnement de l’équipe nationale.