Dans la rubrique :

Kasaï: le PAM alerte l’opinion sur le risque d’une catastrophe alimentaire à long terme

Le Programme Alimentaire mondial (PAM) a lors d’une conférence de presse tenue le 6 décembre, lancé un appel aux dons pour limiter les dégâts que pourrait cause la crise alimentaire en vue dans la région du Kasaï. Selon cette agence des Nations Unies, si les bailleurs ne réagissent pas à temps, la faim que connaissent […]

Le Programme Alimentaire mondial (PAM) a lors d’une conférence de presse tenue le 6 décembre, lancé un appel aux dons pour limiter les dégâts que pourrait cause la crise alimentaire en vue dans la région du Kasaï.

Selon cette agence des Nations Unies, si les bailleurs ne réagissent pas à temps, la faim que connaissent actuellement les populations du Kasaï pourrait basculer en catastrophe pérenne.

«Sans le soutien immédiat des donateurs, beaucoup de personnes, en particulier les femmes et les enfants, mourront », a insisté le directeur pays  du PAM, Claude Jibidar.

Pour rappel, déjà au mois d’octobre dernier, le David Beasley, Directeur Exécutif du PAM avait lors de son séjour à Kananga et Thsikapa appelé le gouvernement à venir en aide aux populations du Kasaï, les enfants plus particulièrement. « Si rien n’est fait, au moins 250.000 enfants mourront de faim d’ici le début de l’année 2018 », prévenait-il.

 

 

 

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.