Dans la rubrique :

RDC: Deborah Djema, miss univers 2025, limogée

La Miss Univers de la République démocratique du Congo 2025,  Déborah Djema, a été destituée de sa couronne  avec une interdiction de détenir et de revendiquer un statut ou une affiliation liée à ce titre. c’est ce qu’a annoncé les organisateurs de cette compétition. Ils lui est reproché d’avoir refusé de de signer un contrat […]

La Miss Univers de la République démocratique du Congo 2025,  Déborah Djema, a été destituée de sa couronne  avec une interdiction de détenir et de revendiquer un statut ou une affiliation liée à ce titre.

c’est ce qu’a annoncé les organisateurs de cette compétition. Ils lui est reproché d’avoir refusé de de signer un contrat qu’elle juge inapproprié, selon un communiqué.

« L’organisation Miss Universe RDC annonce officiellement, par la présente, qu’avec effet immédiat, la destitution de Mme Déborah Djema. La Miss Univers RDC-2025 n’est plus autorisée à détenir ou à revendiquer un statut, des droits ou une affiliation liés audit titre, sous quelque forme ou capacité que ce soit », a-t-on lu dans le communiqué du comité organisateur de Miss Univers RDC-2025.

Sur le même thème

La ligne ferroviaire Kinshasa–Matadi renaît après cinq ans d’arrêt, avec sept nouvelles voitures voyageurs

La République démocratique du Congo franchit une nouvelle étape dans la modernisation de son réseau de transport. En présence du président Félix-Antoine Tshisekedi, le...

Kongo central: à Boma, le Ministre Samuel Mbemba Kabuya annonce un atelier sur les...

Boma, théâtre récent de tensions, le Gouvernement choisit la voie du dialogue et de la formation plutôt que celle de la répression. En initiant...

RDC : l’ex-ministre Constant Mutamba écope de 3 ans de travaux forcés pour détournement...

La Cour de Cassation a rendu, ce mardi 02 septembre 2025, son verdict très attendu dans l’affaire qui opposait l’ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba, à l’État congolais. Reconnu coupable de détournement de fonds publics, l’ex-membre du gouvernement a été condamné à trois ans de travaux forcés.

Butembo : une rentrée scolaire sous tension entre ouverture des écoles et grève des...

La ville de Butembo, surnommée la « vallée des écoles », a vécu ce lundi 1er septembre 2025 une rentrée scolaire particulière. Si plusieurs établissements ont ouvert leurs portes, accueillant des enfants encadrés par leurs enseignants, l’ambiance reste marquée par un climat de tension sociale.

Nord-Kivu : FOSYNAT appelle les enseignants à reprendre le travail malgré les frustrations salariales

À quelques heures de la rentrée scolaire 2025-2026, prévue pour ce lundi 1er septembre, la Force Nationale Syndicale des Travailleurs (FOSYNAT/Nord-Kivu) a surpris l’opinion en annonçant qu’il n’y aura pas de grève dans la province.