L’ambiance est électorale, ce mardi 11 novembre 2025, au Palais du peuple où se déroule la campagne électorale en vue du remplacement de deux membres démissionnaires du Bureau de l’Assemblée nationale, à savoir : Vital Kamerhe, ancien président, et Dominique Munongo, ancien Rapporteur Adjoint.
Prévue pour le jeudi 13 novembre prochain, l’élection de ces deux nouveaux membres du Bureau a provoqué une grande mobilisation ainsi que la conclusion des alliances politiques et des plaidoyers internes, tant dans les rangs de la majorité que de l’opposition.
Depuis le lancement de cette campagne électorale, les candidats multiplient les contacts avec leurs collègues députés nationaux, dans un esprit de transparence et de démocratie parlementaire.
Réunions restreintes, déclarations publiques et messages de cohésion rythment l’ambiance dans les couloirs de l’hémicycle du palais du peuple.
Il sied de noter que, débutée ce mardi 11 novembre, la campagne l’électorale pour le remplacement de ces deux membres du bureau de la chambre basse du Parlement va se clôturer demain mercredi 12 novembre, un jour avant la tenue du scrutin.

