Kinshasa: la police annonce des mesures sécuritaires particulières pour la Noël et la Bonne année

La division urbaine de la police de Kinshasa réunie autour de son numéro un le général Sylvano Kasongo à l’inspection provinciale, a pris des décisions  exceptionnelles pour la sécurisation de la population les jours de réveillon et de fête de fin et nouvelle année.  Un déploiement « visible » des agents de l’ordre sera exécuté. Une présence « remarquée » […]

La division urbaine de la police de Kinshasa réunie autour de son numéro un le général Sylvano Kasongo à l’inspection provinciale, a pris des décisions  exceptionnelles pour la sécurisation de la population les jours de réveillon et de fête de fin et nouvelle année. 

Un déploiement « visible » des agents de l’ordre sera exécuté. Une présence « remarquée » de la police avec pour  mission de « dissuader les potentiels malfaiteurs qui dérangent les paisibles citoyens qui vont ou reviennent des réveillons de Noël ou de nouvel an, et d’assurer, comme d’habitude, la sécurité des personnes et de leurs biens en ces jours festifs »

Rassurant la population de vaquer « sans inquiétude » à ses occupations, la Police de Kinshasa indique que les agents de l’ordre rempliront leur mission « dans le respect des droits humains », et des « lois du pays ».

« La population est appelée à dénoncer tout policier qui se rendrait coupable des actes illégaux. », précise le communiqué de la police rendu public ce 22 décembre. 

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...