Le mouvement citoyen IL EST TEMPS adhère aussi à la marche des Laïcs

Les soutiens à la marche de ce 31 décembre 2017 qu’a lancée le Comité laïc de coordination de l’église catholique vont croissant. « Tout en soutenant l’appel du Comité Laïc de Coordination « CLC », le mouvement IL EST TEMPS demande à l’ensemble de la population congolaise : Jeunes et Vieux, Hommes et Femmes, de se mettre debout comme […]

Les soutiens à la marche de ce 31 décembre 2017 qu’a lancée le Comité laïc de coordination de l’église catholique vont croissant. « Tout en soutenant l’appel du Comité Laïc de Coordination « CLC », le mouvement IL EST TEMPS demande à l’ensemble de la population congolaise : Jeunes et Vieux, Hommes et Femmes, de se mettre debout comme un seul individu et de marcher main dans la main, ce dimanche 31 décembre 2017. »

C’est un moyen « d’exiger le départ de Mr Joseph KABILA pour recouvrer notre dignité, notre honneur entant que peuple et, de souffler un nouvel air qui imposera un nouvel ordre citoyen, » soutient le communiqué de ce 23 décembre 2017.

Dans un communiqué du 22 décembre 2017, la Police nationale congolaise a annoncé que ces éléments « seront déployés et visibles dans toutes les artères principales et point chauds de la ville (de Kinshasa) du 24 au 25 décembre 2017 et du 31 décembre 2017 au premier janvier 2018.« 

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...