Dans la rubrique :

Haut Katanga : La milice Tua terrorise les habitants de Kalubembe

C’est depuis le mardi 16 janvier 2018 que les miliciens occupent le village Kalubembe situé  à 41 kilomètres  de Pweto-centre  dans le Haut-Katanga  autre fois sous le contrôle des maï maï  chassés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo. Les miliciens Tua contrôlent le village de Kalubembe depuis le mardi 16 janvier […]

C’est depuis le mardi 16 janvier 2018 que les miliciens occupent le village Kalubembe situé  à 41 kilomètres  de Pweto-centre  dans le Haut-Katanga  autre fois sous le contrôle des maï maï  chassés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Les miliciens Tua contrôlent le village de Kalubembe depuis le mardi 16 janvier 2018.

Ce village était il y a peu sous le contrôle de maï maï  de chef guerre luba kalenge.

Les tua l’ont repris après que les FARDC ont chassé les maï maï. C’est en représailles car le dimanche 15 janvier les maï maï ont attaqué les Tua au village Luantete.

Selon les sources civiles locales les Tua s’attaquent à tous passants sans exception.

Un jeune homme a été tué ce mardi au village kalubembe à coup de flèche et une femme blessée.

La première victime venait d’arriver au village pour des soins. Il a reçu des coups de flèche et a succombé à l’hôpital.

La seconde victime revenait du champ, elle a été touchée au dos et à la tête.

L’administrateur du territoire de Pweto ad intérim indique que les FARDC sont encore présents dans la région. Il n’a pas pu se rendre dans ces différents villages à cause des fortes pluies.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.