Dans la rubrique :

Sud-Kivu : la communauté musulmane claque la porte du PPRD

La communauté de l’alliance des kabilistes musulmans a jeté l’éponge  au sein du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Cette association de musulmans membres du PPRD/Sud-Kivu a annoncé sa décision ce vendredi 19 janvier 2018 à travers un communiqué rendu public les après midi à Bukavu. Il justifie ce retrait par […]

La communauté de l’alliance des kabilistes musulmans a jeté l’éponge  au sein du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).

Cette association de musulmans membres du PPRD/Sud-Kivu a annoncé sa décision ce vendredi 19 janvier 2018 à travers un communiqué rendu public les après midi à Bukavu. Il justifie ce retrait par le climat  politique actuel qui ne «rassure pas au pays».

«Après avoir observé la situation politique actuelle et les enjeux de l’heure, nous nous sommes retrouvé dans l’impossibilité de servir le parti à travers sa cellule de base (AKAM) et sommes doté d’une mission de défendre sa religion l’ISLAM. Toute religion qui n’est pas capable d’influencer la réponse aux problèmes sociaux économique, politique de la société dans laquelle elle vit n’a pas raison d’exister », a avancé le porte-parole et vice-président urbain de cette alliance, Santos Munga.

L’Imam Issa Ibrahim Mangala, président de cette structure qui a rejoint la PPRD à la prise de fonction du gouverneur récemment élu Claude Nyamugabo, a apporté son soutien à cette démarche, appelant les musulmans à demeurer unis et solidaires.

René  B. BAGALWA (Correspondant à Bukavu)

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.