Dans la rubrique :

Marche du 21 janvier : Les ministres du Rassop s’allient à Bruno Tshibala et isolent Joseph Olenghankoy

Les ministres issus du Rassop/Kasa Vubu vont participer « physiquement aux côtés du peuple de Kinshasa à la marche verte, que le Rassop envisage d’organiser ce dimanche 21 janvier 2018″, indique leur communiqué signé à Kinshasa ce samedi 20 janvier. Ils entendent pour cet acte, soutenir les institutions de la République et le processus électoral en […]

Les ministres issus du Rassop/Kasa Vubu vont participer « physiquement aux côtés du peuple de Kinshasa à la marche verte, que le Rassop envisage d’organiser ce dimanche 21 janvier 2018″, indique leur communiqué signé à Kinshasa ce samedi 20 janvier.

Ils entendent pour cet acte, soutenir les institutions de la République et le processus électoral en cours. Une tasse de thé qui n’est pas du président du Conseil des sages de cette plateforme et président du CNSA, Joseph Olenghankoy qui dit n’avoir vu nulle part au monde les membres du gouvernement marcher dans la rue  » pour réclamer quoi à qui »?

Cette sortie médiatique renforce plus que jamais le statut de leader de Bruno Tshibala au Rassop/Kasa Vubu et isole davantage Joseph Olenghankoy malgré qu’il en soit formellement l’autorité numéro un.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...