Dans la rubrique :

SUD-KIVU : Filimbi exige à l’ANR de libérer ses quatre membres détenus à Kinshasa.

Apres la libération des membres de la Lucha par la justice au Kasaï, le mouvement FILIMBI, l’un des mouvements de pression contre le pouvoir en RDC lance un appel au gouvernement de libérer sans condition ses 4 membres détenus à Kinshasa par le service de renseignement. Son coordonnateur adjoint national ROBERT NJANGALA et acteur de […]

Apres la libération des membres de la Lucha par la justice au Kasaï, le mouvement FILIMBI, l’un des mouvements de pression contre le pouvoir en RDC lance un appel au gouvernement de libérer sans condition ses 4 membres détenus à Kinshasa par le service de renseignement. Son coordonnateur adjoint national ROBERT NJANGALA et acteur de la société civile du Sud-Kivu a lancé cet appel ce mercredi 25 janvier 2018.

Dans une interview nous accordée, NJANGALA se dit n’est pas comprendre le motif et l’objet de cette arrestation jugée illégale de leurs membres.

D’après ce dernier,« si la justice a libéré ceux de la Lucha, pour quoi continuer à détenir d’autres alors que tous n’ont commis aucune infraction ? Nous rappelons que les élections reste une priorité majeur pour les congolais et demandons au peuple de ne pas se fatiguer jusqu’au départ du régime en place».

Cette détention n’est qu’une violation grave de droit de l’homme et demande au pouvoir de respecter le droit de la manifestation. Pour rappel, c’est depuis le 30 décembre 2017 que les quatre acteurs étaient arrêtés à Kinshasa alors qu’ils sensibiliser pour la marche du 31 et restent toujours entre les mains des services de renseignements indique notre source.

Sur le même thème

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.