Apres la libération des membres de la Lucha par la justice au Kasaï, le mouvement FILIMBI, l’un des mouvements de pression contre le pouvoir en RDC lance un appel au gouvernement de libérer sans condition ses 4 membres détenus à Kinshasa par le service de renseignement. Son coordonnateur adjoint national ROBERT NJANGALA et acteur de la société civile du Sud-Kivu a lancé cet appel ce mercredi 25 janvier 2018.
Dans une interview nous accordée, NJANGALA se dit n’est pas comprendre le motif et l’objet de cette arrestation jugée illégale de leurs membres.
D’après ce dernier,« si la justice a libéré ceux de la Lucha, pour quoi continuer à détenir d’autres alors que tous n’ont commis aucune infraction ? Nous rappelons que les élections reste une priorité majeur pour les congolais et demandons au peuple de ne pas se fatiguer jusqu’au départ du régime en place».
Cette détention n’est qu’une violation grave de droit de l’homme et demande au pouvoir de respecter le droit de la manifestation. Pour rappel, c’est depuis le 30 décembre 2017 que les quatre acteurs étaient arrêtés à Kinshasa alors qu’ils sensibiliser pour la marche du 31 et restent toujours entre les mains des services de renseignements indique notre source.