Le Gouverneur du Sud Kivu, Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe a procédé au lancement de la semaine fiscale de proximité dans la province du Sud-Kivu ce lundi 29 janvier 2018.
Prenant la parole, l’autorité provinciale a mis l’accent sur l’importance de cette campagne. Elle vise notamment à sensibiliser les contribuables et les cadres des services publics à maximiser les recettes pour contribuer au développement de notre entité.
« Payons tous nos taxes et impôts pour contribuer au développement et la reconstruction de nos infrastructures », a souligné Claude Nyamugabo.
Devant plusieurs responsables d’institutions publiques et privées de la province, il a suggéré à tous de s’unir comme un seul homme autour d’un seul intérêt qui est le Sud-Kivu.
« Durant toute la semaine, les agents de la DPMER vont passer porte à porte pour cette fin », a renchérie le responsable de cette structure d’assiette en province Laban Kyalangalilwa.
La cérémonie s’est déroulée au siège de la Direction Provinciale de Mobilisation et d’Encadrement des Recettes (DPMER) située à Labotte dans la commune d’ibanda à Bukavu.