Dans la rubrique :

Joseph Kabila alerté sur le « vagabondage politique » de Justin Bitakwira

Dans une note non encore authentifiée mais qui circule sur les réseaux sociaux, le ministre de l’intérieur du Sud-Kivu, Luc Mulimbalimba Masuru, dénonce « l’irresponsabilité politique » du ministre national de développement rural Justin Bitakwira qui pratique un « vagabondage politique » lié à la recherche des intérêts personnels sur fond d’« un bavardage creux, flatterie et insultes en faveur […]

Dans une note non encore authentifiée mais qui circule sur les réseaux sociaux, le ministre de l’intérieur du Sud-Kivu, Luc Mulimbalimba Masuru, dénonce « l’irresponsabilité politique » du ministre national de développement rural Justin Bitakwira qui pratique un « vagabondage politique » lié à la recherche des intérêts personnels sur fond d’« un bavardage creux, flatterie et insultes en faveur du camp où il cherche un positionnement et contre le qu’il choisit de trahir ».

Il a été « premièrement élu député de l’opposition en 2006, sous le label du Parti congolais pour la bonne gouvernance, PCBG. Il n’a pas hésité de trahir ce parti et son président pour rejoindre l’Union pour la nation congolaise, UNC. En 2011, après des propos injurieux et irrespectueux à l’encontre de votre personne, il sera élu député national UNC. En 2014, comme à son habitude, il trahira ce parti pour rejoindre la nouvelle mouvance de l’opposition républicaine », rappelle-t-il à Joseph Kabila.

Le ministre provincial, Luc Mulimbalimba se plein auprès du chef de l’État des insultes qu’il ne cesse d’essuyer de la part du ministre national Justin Bitakwira, Justin Bitakwira qui, selon Luc Mulimbalimba, sape au quotidien les efforts de développement initié par ce ministre du Sud-Kivu, dans le territoire d’Uvira et botte en touche l’autorité du gouverneur en organisant des réunions pour prendre des décisions parallèles.

« Je vous supplie de bien vouloir rappeler à l’ordre ce Ministre turbulent et d’assurer ma protection en ma qualité de Député National de la Majorité présidentielle et de Ministre provincial de l’intérieur et sécurité », écrit le ministre de l’intérieur du Sud-Kivu Luc Mulimbalimba et député national élu dans la même circonscription que le ministre de développement rural Justin et deputé national, Bitakwira.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.