Dans la rubrique :

Santé : Gecoco otient le feu-vert des médecins pour son évacuation à l’étranger

Les médecins de l’etat affectés à la Clinique Ngaliema ont attesté l’état de santé du député national Gérard Mulumba dit Gecoco qui nécessite une évacuation urgente à l’étranger pour des soins appropriés. « L’état de santé de Monsieur Mulumba Kongolo nécessite des soins urologiques spécialisés, que nous ne pouvons lui offrir au pays faute de plateau […]

Les médecins de l’etat affectés à la Clinique Ngaliema ont attesté l’état de santé du député national Gérard Mulumba dit Gecoco qui nécessite une évacuation urgente à l’étranger pour des soins appropriés.

« L’état de santé de Monsieur Mulumba Kongolo nécessite des soins urologiques spécialisés, que nous ne pouvons lui offrir au pays faute de plateau technique spécialisé », écrivent les docteurs en médecine Kampanga, Ekondo et Lokonga, tous 3 médecins de l’Etat œuvrant à la Clinique Ngaliema.

Une décision qui semble être un feu-vert donné au député national pour son évacuation à l’étranger. Vendredi 23 janvier, le Ministre de la justice Alexis Thambwe Mwamba rendant public l’arrêté autorisant la libération d’une dizaine de prisonniers bénéficiaire de la loi d’amnistie a déclaré la libération d’autres prisonniers politiques dits malades seront libérés dès que les médecins d’Etat approuvent leur maladie.

Gecoco Mulumba a été arrêté  le 10 novembre 2017. Selon sa famille, son état de santé s’est rapidement dégradé à cause de la torture dont il a été victime dans les services de l’Agence  nationale de renseignement où il a été détenu pendant 3 mois. Il est accusé d’outrage au Chef de l’Etat. Son dossier se trouve actuellement au parquet général alors que lui est à la clinique Ngaliema.

Sur le même thème

Goma: le maire de la ville présente 22 nouveaux présumés bandits le lendemain de...

Les services d'ordre et de sécurité ont mis la main sur 22 bandits présumés, entre samedi 21 et mardi 25 décembre courant.**Il s'agit plutôt des jeunes appréhendés dans plusieurs quartiers de la ville et une partie du Nyiragongo voisin, en flagrant délit de vol, de meurtre ou de pillage.

PDL-145T : l’hôpital général de référence de Kananga rénové

L’hôpital général de référence de Kananga apparaît dans sa nouvelle robe. Cet édifice est rénové grâce au programme de développement PDL 145 T. Le président de la Republique a effectué une visite d’inspection.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.